lundi 11 février 2013

Chez Boulay ****

Il fait très très froid ce midi. Nous avons quand même décidé de braver le froid et aller se délecter  au bistro boréal. Nous sommes six.

Comme toujours,on nous accueille avec courtoisie, on nous amène à notre table dans le beau décor de chez Boulay. De loin, j'aperçois le chef Arnaud Marchand, il parle avec des clients!

Alors pour commencer, je choisis le potage du jour et sa garniture. Il est constitué de courge musquée, de chou-fleur et d'un beau petit filet d'huile au homard sur le dessus. Chaud, réconfortant et bien sûr assaisonné à la perfection! Dans notre groupe, une personne souffre d'allergie au gluten et aux produits laitiers. Beau défi pour le chef! On lui apporte une belle salade de saumon fumé et très bien présentée.

Pour le plat principal, j'ai opté pour le Surf and turf Boréal : queue de homard pochée et
flanc de porc à l'érable, orzo et son pesto. Quel bonheur! Tout est parfait! Chaud, bien présenté, les légumes sont des belles petites betteraves de couleur,  croquantes, haricots verts, carottes, purée de patates douces onctueuse et quelques grains de maïs.

Le collègue allergique a opté pour ce choix et on lui a gentiment remplacé l'orzo par du riz sauvage.

Une autre, a pris la Volaille du Québec rôtie aux herbes salées, patates boulangères, velouté au poivre des dunes. Cuit à la perfection et aussi de belle portion.

J'ai pris pour clore mon dîner un bon café allongé. D'autres on pris l'éclair à l'érable! Il paraît que c'est un des meilleurs qu'ils ont mangé à vie!

Que dire de plus, sinon que ce n'est q'un au revoir!

Ambiance 8/10
Service 8/10
Nourriture 8/10

(par Manon)