dimanche 29 janvier 2017

Le Panache *****

Accompagnée d'une amie qui m'est très chère, nous sommes allées dîner au restaurant Panache situé à l'auberge Saint-Antoine.

Bel accueil, le décor est actuel et j'adore le foyer. On dirait qu'il est rempli de diamants. On nous installe à côté, je suis très contente. Les couverts sont très beaux et élégants.

En entrée nous optons toutes les deux pour le Vitello Tonatto. Dans une belle assiette rectangulaire blanche, trône une tranche de veau rôtie accompagnée d'une mayonnaise au thon et de gros caprons, le tout accompagné d'une belle petite salade de feuilles de céleri. C'est frais et vraiment délicieux. Cela commence bien!

Pour le plat principal, mon amie a choisi le tartare de saumon. Très bonne portion, servie avec un bon bol de frites et salade mesclun. Elle m'informe qu'il est très bon. Pour ma part, c'est sur le pavé de cabillaud poêlé servi sur riz noir à la crème d'ail confit et choux de Bruxelles sautés que mon choix s'est porté. Au visuel, c'est une œuvre d'art! Le grand bol blanc met tout en valeur. Le pavé est cuit à la perfection, se défait en flocons et fond dans la bouche. Le riz noir y ajoute de la couleur et du croquant tandis que les choux de Bruxelles sont cuits comme je les aime. Je suis très heureuse de mon choix, c'est vraiment délicieux!

Pour terminer le repas nous prenons chacune un bon café allongé.

C'est très dommage qu'il n'y ait des clients qu'à trois tables, cela joue un peu sur l'ambiance. Mais c'est janvier...

Le service a été très sympathique et courtois.  Au Panache, j'y reviendrai très certainement!

Ambiance 5/10 (trois tables seulement...)
Service 10/10
Nourriture 10/10

Par Manon