mardi 1 octobre 2013

La Queue de Veau ***







C'est vendredi soir et nous avons décidé de nous gâter et de s'offrir une sortie dans un restaurant que nous n'avons jamais essayé, La queue de veau, en compagnie de ma petite sœur Claudia.

François nous propose des bulles pour l'apéro, pourquoi pas? Trois verres de bulles alors! De l'Espagne, Segura Viudas Brut Resera Cava mousseux.

En entrée, François se fait plaisir en s'offrant le Foie gras poêlé
(Foie gras de canard rôti au poêlon servi sur courge musquée et nappé d'une réduction de syrah, sirop d'érable, d'amandes et de chocolat blanc).

Claudia et moi décidons de prendre le Pogo au chorizo
(Saucisson de chorizo dans une pâte à frire à la polenta avec moutarde maison ) très bon et bien présenté.

Ensuite, parce que nous avons pris la table d'hôte, on nous apporte le potage à la courge. Il est malheureusement tiède, goûte plutôt la courgette mais très bon. Le beurre qui accompagne le pain succulent, a été moussé à la crème et ciboulette! C'est vraiment délicieux.

La table d'hôte comprend une bouteille de vin sélectionnée. Nous décidons donc de prendre le
Empordàlia Verdera Blanc 2012 de l'Espagne / CATALOGNE.

Pour le plat principal, François opte pour le Pâté chinois
(Joue de veau, blé d'Inde, pommes de terre Yukon gold et douces au fromage de chèvre et pop corn).

Claudia et moi nous nous offrons le Tartare de saumon
(Composé de saumon frais et saumon fumé avec échalote française, câpres servi avec quignon et sauce moutardière) les frites allumettes sont accompagnées d'une mayonnaise maison à l'échalote. Très belle assiette, de portion généreuse et bien assaisonnée.

En dessert, Claudia est la seule qui se laisse tenter pour la crème brûlée qui, dit-elle, est délicieuse. Nous prenons tous les trois un délicieux allongé décaféiné.

Quelle belle soirée!

Ambiance 7/10
Service 6/10
Nourriture 7/10

Par Manon