samedi 25 août 2012

Osaka Ramen **



Vendredi midi, nous sommes quatre à vouloir essayer le nouveau bar à nouilles Osaka-Ya Ramen dans le nouvo Saint-Roch.

Chanceux, il reste une banquette de libre pour asseoir notre petit groupe! On a faim!

On est bien accueillis, il fait chaud et on nous explique le menu.

Commençons par des tsumamis (tradition culinaire équivalente aux tapas)!

Nous choisissons des gyosas (6), ce sont des dumplings japonais farcis au porc et des uzuras, deux petites brochettes de cailles sur le grill à la sauce soya. Les gyosas sont corrects sans plus. Ils manquent d'assaisonnement. Quant aux uzuras, c'est le meilleur choix que nous avons fait tout simplement délicieux! Elles sont tendres, cuites à point et savoureuses accompagnées d'une salade de roquette et betteraves.

Pour la suite, notre choix se porte pour trois d'entre nous, sur la soupe au bouillon Shôyu. À base de bouillon clair, à saveur de sauce soya, typique de la région de Tokyo. Quatre choix s'offrent à nous et nous optons pour la Ômori Ramen. Échalottes, pousses germées, algue nori, naruto (tranche de simili goberge), porc châshû (3), légumes sautés, œuf mollet coupé en deux et mariné, pousses de bambou et nouilles Ramen maison. Bien présentée, elle sent très bon et d'une belle portion, cette soupe malheureusement manque de saveur. On a essayé de rajouter du sambal, pour la rehausser mais rien à faire, manque de saveur... Personnellement, l'oeuf ne m'a pas du tout enchanté ainsi que cette tranche bizarre de naruto. Pourquoi pas le remplacer par autre chose? Une crevette, un pétoncle ou un morceau de vrai crabe aurait selon moi, mieux fait l'affaire.

La quatrième personne de notre groupe à opté pour une assiette de Yaki Soba. Nouilles Soba sautées à la worcestershire maison, veau et chou. Pas vraiment un bon choix. Manque aussi littéralement de saveur et de goût malheureusement.

On l'aura essayé...

Ambiance 7/10
Service 7/10
Bouffe 4/10 Heureusement qu'il y avait les uzuras!

(par Manon)

Soupe & cie ***



Mercredi midi, nous sommes huit pour souligner l'anniversaire d'une collègue de travail. Nous décidons d'essayer un petit resto sympathique à Limoilou, Soupe et cie. On nous invite dans un beau petit salon décoré d'une grande banquette remplie de nombreux coussins très colorés. D'une magnifique table et d'un très grand miroir. La décoration est très cool!
Bon, commandons.

J'ai choisi pour l'entrée, le tartare d'escolar (40 gr.). Très bien présenté, savoureux, de l'escolar en petits dés, arachides grillées, lime, tamarin, mangue verte, oignons verts, coriandre, menthe et basilic thaï. Mais, 40 grammes cela se déguste très vite!

Comme plat de résistance, j'ai opté pour la soupe Japonaise (Miso de luxe) drapeau. Drapeau veut dire petit format accompagné de dumpling au porc. Malheureusement pour moi, ce jour là, il n'y avait plus de dumpling. On m'a proposé des rouleaux impériaux. Personnellement, je les aime dorés et on me les a servis bien blancs... Manque un petit peu de cuisson et d'assaisonnement donc de goût.

Pour la soupe, de beaux ingrédients de qualité. Dashi, nouilles soba, champignons shitake, enoki, algues wakamé, edamame, graines de sésame et huile de sésame Copieuse pour un petit format mais malheureusement le bouillon de base manque d'assaisonnement, de saveur donc de goût. Pour un resto dont la spécialité est la soupe, il n'y a pas de Oumf! malheureusement.

Pour le service, un petit peu trop familier à mon goût. D'ailleurs, on a toujours pas compris pourquoi la serveuse à demandé à un de nos collègue s'il avait mis ses bobettes roses???

Ambiance 7/10
Bouffe 5/10
Service 5/10

Par Manon