mardi 11 octobre 2016
Le Commandant **
Lundi de l'Action de Grâce... on se paie un petit dîner à un nouvel endroit, Le Commandant, situé dans le Complexe Capitale Hélicoptère à l'entrée de l'aéroport. Nous arrivons un peu tôt et nous en profitons pour visiter le Complexe: vente de vêtements, bijoux, jeux, montres.... Simulateurs de vol en hélicoptère.... Bel endroit.
Nous montons à l'étage pour dîner.... 11:45 hres... nous avons bien fait de réserver... il n'y a personne, nous sommes les premiers. On nous donne une banquette près des fenêtres. La salle est vaste et la décoration flyée... genre comme les fauteuils aux dossiers jaune fluo.... Je trouve ça bien, Manon trouve ça trop flash....
Première surprise, puisque c'est congé, c'est un brunch et non un dîner.... Oeufs bénédictines (saumon fumé, canard, homard), omelettes, assiette brunch du Commandant, traditionnels, steak and egg, etc... Manon demande si on peut avoir la carte des dîners et c'est accepté. Mesclun de canard, foie de veau, poulet du Général Tao, tartare aux deux saumons, feuilleté aux huîtres....
J'y vais quand même pour les 2 oeufs bénédictines au saumon fumé et épinards, servies avec des pommes de terre rissolées. Le dîner de Manon débute avec un potage à la courge musquée vraiment excellent. Pour le plat principal, elle a choisi le foi de veau de lait oignons caramélisés à la Boréale. Elle demande de changer la purée de pomme de terre par une salade. L'assiette est très bonne (non je n'ai pas gouté). Par contre, on a oublié de mettre de la vinaigrette dans la salade. Manon en fait part à la serveuse... qui oublie d'en rapporter.... Pendant ce temps, 3 autres tables ont trouvé preneurs....
Bon, on l'aura essayé.....
Ambiance 4/10 (pas de monde)
Service 5/10 (la vinaigrette esprit)
Bouffe 6/10
par François
Korrigane ***
Dîner entre collègues de travail pour souligner trois anniversaires de naissance à La microbrasserie artisanale, La Korrigane. Nous sommes huit.
Parce que le menu midi n'offre pas d'entrée, nous décidons de partager pour goûter à quelques plats avant de dîner.
Nous choisissons: Guacamole
Trempette d'avocats maison à la lime et coriandre fraîche, tortillas de mais à saveur d'olive et chipotle. (Personnellement, j'ai trouvé que c'était simplement des avocats pilés et sans goût. J'ai donc demandé de la sauce piquante, ajouté du sel et du poivre pour donner un peu de goût à ce plat. On aurait dû ajouter la coriandre dans le plat et non pas sur les tortillas. Un peu de tomates et d'oignons n'auraient pas été de trop non plus...).
Panier de frites
Servi avec mayonnaise maison classique, paprika fumé ou cari
OEufs de caille à la coréenne
8 oeufs de caille vinaigrés et légèrement épicés de la Ferme les Arpents Bleus
En plat principal, quatre d'entre nous, optons pour le
Céviche de morue servi avec salade vinaigrette au poivre rose et nachos aux fèves noires. Tout simplement délicieux, frais, bien assaisonné et de bonne portion. J'ai adoré la vinaigrette!
Fish & chips à la bière
Mahi mahi de pêche durable. Servi avec sauce tartare maison et un accompagnement au choix : salade grecque, frites ou chips maison. Le collègue qui a fait ce choix nous a affirmé que c'était un plat très bon et cuit à la perfection.
Poutine à la bière
Sauce à la bière de la Korrigane et fromage Perron. Pour les trois autres collègues, ils ont trouvé que cette Poutine était excellente et que l'idée d'ajouter de la bière artisanale et du fromage Québécois était une recette gagnante.
Pour se faire plaisir, les gars se sont offert des pintes de bières artisanales qu'ils ont bien aimées.
Le décor est intéressant et le service est efficace et courtois. Nous avons bien aimé cet endroit.
Ambiance 6/10
Service 7/10
Nourriture 7/10
Par Manon
Inscription à :
Articles (Atom)