lundi 14 novembre 2016

Le Panache ****



Petit dimanche de novembre et on décide d'aller bruncher au Panache en compagnie de ma soeur Camille. Nous arrivons 30 minutes d'avance mais pas de problèmes.... on attend un petit 5 minutes pendant qu'on prépare notre table.

La salle est à moitié remplie, l'ambiance est calme et nous examinons le menu (un peu de confusion là-dedans entre le brunch et le déjeuner... repensez votre carte s.v.p...) . Tiens, un jus d'orange (fraîchement pressé) pour moi, jus de pamplemousse pour Manon... Excellent. Manon et moi choisissons Le Panache: 2 oeufs mollets avec canard, épinards et champignons sauvages, holandaise classique ($25). Accompagnées de bacon pour moi, jambon pour Manon. Camille y va pour le saumon fumé accompagné gaufres de pommes de terre à l'aneth, salade d'herbes ($23).

Comme j'ai l'estomac dans les talons, je dévore mon assiette dans le temps de le dire. C'est bon mais j'aurais aimé ajouté un peu de sel pour faire ressortir les saveurs. Manon aime bien également mais se désole du peu de champignons dans son assiette. En effet, nous n'aurons pas une indigestion de champignons. On a dù prendre un demi champignon pour confectionner nos deux assiettes.... L'assiette à Camille est ... correcte, sans plus. Enfin, voilà les rôties (ouf.. à la limite d'être carrément brûlées).... Yoo ou... où est le beurre ou la confiture ? faut le demander....

Chacun a son verre de vin blanc... Ce qui est bien, c'est qu'on peut goûter au vin avant de fixer notre choix. Par chance car le premier choix de Camille, La Mission (Vidal de Bringham) ne lui a pas, mais pas du tout plu... Elle se rabat sur un Villa Gemma Colline Teatine qui ne l'emballe pas plus qu'il le faut. Manon et moi avons pris Le Marathonien, un vin québécois qui est très bon. Et il ne faut pas se fier trop trop sur la serveuse qui, de toute évidence, ne s'y connait pas trop en vin.

Et on termine lentement avec un allongé Nespresso.

Ambiance                     8/10
Service                         8/10 (les toasts, confitures et le vin)
Bouffe                          8/10

par François