mardi 1 septembre 2015

Toast *****

C'est mon dernier vendredi de vacances d'été 2015, j'ai décidé de souligner cet événement sur la plus belle terrasse féérique de Québec, celle du restaurant Toast! 

Je suis accompagnée de mon beau François, sa sœur Camille, notre artiste préférée et sa mère. 

Comme toujours, malgré notre retard d'une demie-heure à cause du spectacle d'AC/DC, on nous accueille chaleureusement. On nous offre un bon verre de bulles! Le bonheur s'installe!

On nous informe que ce soir, l'entrée spéciale est le thon façon tataki avec julienne de fenouil, nuage fouetté de fromage, salade de crevettes nordiques, poivrons rouges et huile au basilic. Wow! Le repas commence très bien! François a choisi le tartare de bison d'élevage Québécois qui est aussi délicieux. Nous décidons d'accompagner notre repas de l'excellent rosé italien Albia, Barone Ricasoli de la Toscane. Ma belle-sœur et la mère de notre artiste y vont pour un bon blanc Québécois, Frontenac du domaine Gélinas.

J'ai choisi comme plat principal, deux entrées chouchous, le suppli ainsi que le risotto au homard. Notre artiste a pris la même chose mais a fait ajouté un petit extra de foie gras poêlé. Quel bonheur! Tout est dans le mélange de textures et saveurs! Vraiment un réel plaisir en bouche! François aussi a opté pour le fameux risotto au homard, il l'adore! La mère de notre artiste s'est laissée tentée par le filet de poisson, du flétan et pétoncles saisis au beurre noisette. Tout le monde est vraiment heureux de ses choix. C'est parfait!

Pour le dessert, quatre d'entre nous avons pris l'assiette chocophile Valrhona, difficile d'y résister et Camille a choisi la tarte à la pêche poêlée et sumac. On nous offre un verre de Muscat de Rivesaltes et du vin de glace pour la tarte à la pêche.

Wow! Encore un souper divin, parfait et dans une ambiance féérique. Que dire du service, nous avons vraiment été choyés.

Merci à toute l'équipe du Toast! de nous faire passer à chaque visite, une soirée mémorable qu'on ne peut oublier!  De plus, la température était parfaite pour une soirée d'août. Le parfait bonheur!

Ambiance 10/10
Service 10/10
Nourriture 10/10

Par Manon

lundi 31 août 2015

La Salsa **

Vendredi midi, il pleut mais nous décidons de ne pas s'en faire avec la température. Pourquoi ne pas aller manger un repas Mexicain? Du guacamole Olé! Nous sommes donc quatre à opter pour cette idée.

Pour l'apéro, on commande deux verres de margaritas très bons d'ailleurs, une bière Sol et un verre de vin rouge ( ce dernier a été réfrigéré...).


Le restaurant fait Mexicain familial. Des palmiers synthétiques, des verres colorés de couleurs en plastique, des nappes colorées carreautées mais la serveuse est souriante.


Deux d'entre nous choisissent pour l'entrée le guacamole et les deux autres dont moi, le bol de chili. Ils sont tous servis avec des nachos ( malheureusement pas faits maison). Le guacamole n'est pas épicé, sans coriandre ni jus de lime. Je crois qu'on a simplement écrasé des avocats. Le chili est très bon, il est garni de maïs.


En plat principal, deux personnes optent pour les tacos garnis de riz, guacamole et nachos. Les deux autres dont moi, avons choisi l'assiette spécial Mami. C'est l'assiette de dégustation très grosse portion! On y retrouve un petit bol de guacamole, un plus grand de chili, une salade de légumineuses ( pas vraiment assaisonnée), du riz, de la salade, burrito, quesadilla.


Le problème c'est que ceux qui ont choisi le guacamole en ont eu encore dans leur plat principal et de même pour ceux qui ont pris le chili. Cela aurait été très apprécié si la serveuse nous avait proposé de changer pour ne pas avoir deux fois les mêmes plats!


En résumé, cuisine familiale mexicaine, honnête mais pour 22$ le menu dégustation le midi, c'est un peu cher pour la qualité de la nourriture.


Service 6/10

Ambiance 5/10
Nourriture 5/10

Par Manon