jeudi 25 juillet 2013
Café Sirroco ***
Toujours en vacances, accompagnée de Camille, je me retrouve pour dîner sur la terrasse du café Sirroco!
Il fait soleil et on pourquoi pas une bonne sangria? On choisit la sangria blanche, vin blanc, porto blanc, jus de canneberges blanc garnie de boules de cantaloup, tout simplement délicieuse!
Camille prend l'entrée, crème de carottes et poivrons. Pour ma part, je passe mon tour.
C'est Camille qui a fait le meilleur choix. Boudin servi avec pommes de terre pilées, oignons perlés sautés, accompagné d'une sauce aux tomates et poivrons. Tout simplement divin le boudin, bien poivré et d'une généreuse portion.
J'ai choisis le tartare de saumon aux agrumes, servi avec leur délicieuse salade de mesclun et d'excellentes frites maison. Malheureusement, trop d'agrumes. Beaucoup trop de morceaux d'orange et pamplemousse rose à mon goût. D'ailleurs, j'aii fait le tri dans mon tartare. Si on oublie les agrumes c'était une bonne assiette.
Pour terminer, un bon café allongé pour moi, et un régulier pour Camille.
Bon, nous sommes prêtes pour notre pédicure chez Izba Spa! Comme dirait Camille, Oh! Que c'est gai!
Nourriture 7/10
Ambiance 8/10
Service 8/10
(par Manon)
Normandie ***
Lundi midi, nous sommes à Beauceville en vacances! On opte pour la terrasse.
Je prends la soupe au chou et poulet. Chaude et savoureuse. Pour le plat principal, mon choix s'arrête sur le boudin frais et oignons frits. Très bonne portion, accompagné de frites maison, légumes vapeur et d'une sauce brune malheureusement épaissie à la fécule de maïs. Si on oublie la sauce, c'est un très bon repas et copieux, accompagné d'une bonne bière pression, la rousse d'Alexander Keith!
François, pour sa part n'a pas pris d'entrée et a choisi le steak haché angus accompagné de frites maison et de la fameuse sauce. Sans oublier la bière pression blonde légère de Budweiser.
Un bon café et c'est tout pour la Beauce.
Ambiance 7/10
Service 7/10
Nourriture 7/10
(Par Manon)
mercredi 24 juillet 2013
Cochon Dingue ****
Mardi midi sur Grande-Allée.. Le Maine nous poursuit et nous avons le goût de manger un bon lobster roll... Le Cochon Dingue sur René-Lévesque.... Et surprise, nous prenons place sur leur terrasse à l'arrière. Un secret bien gardé: super jolie, grande et invitante...
Bon, bien sûr, nous prenons chacun la même chose: un délicieux lobster roll (celui de Manon avait une grosse pince entière sur le dessus) servi avec des frites hyper bonnes et une salade de choux, le tout arrosé d'un verre de rosé de l'Orpailleur. La vie est belle, nous sommes bien et terminons le tout par un allongé.
Ambiance 10/10 (quelle terrasse !)
Service 10/10
Bouffe 10/10
(Par François)
Bon, bien sûr, nous prenons chacun la même chose: un délicieux lobster roll (celui de Manon avait une grosse pince entière sur le dessus) servi avec des frites hyper bonnes et une salade de choux, le tout arrosé d'un verre de rosé de l'Orpailleur. La vie est belle, nous sommes bien et terminons le tout par un allongé.
Ambiance 10/10 (quelle terrasse !)
Service 10/10
Bouffe 10/10
(Par François)
dimanche 21 juillet 2013
3 buoys ***
Après avoir visité les outlets de Kittery, j'ai faim ! Faut déjeuner.... Oops, on traverse un pont et nous voilà au New-Hampshire où, bien sûr on se perd pendant 30 minutes... Retour dans le Maine où nous dénichons un shack typique...
2 oeufs bacon patates pour moi, lobster roll pour Manon ( délicieux). Ouf, ça fait du bien...
Ambiance 6/10 (nous étions seuls)
Service 9/10
Bouffe 8/10
(Par François)
Village Food Market & Cafe *****
Pas vraiment un restaurant, mais un petit marché que nous avons visité plusieurs fois puisqu'à peine 5 minutes à pied de notre auberge. On y trouve de tout (sauf des cigarettes). Notre place pour acheter le vin ( Manon s'est fait carter !!! Wow... You make my day).
Et la place pour s'acheter des lunchs que nous rapportions manger près de la piscine. Un sous-marin italien absolument délicieux (The Real Italian: genoa, hot ham, motadella, provolone avec italian relish).
Et que dire des lobster rolls... Fantastique ! Je reviens à Ogunquit juste pour ça !
Ambiance Na
Service Na
Bouffe 10/10
(Par François)
Oarweed *
Ouf... Quelle journée ! Chaleur et chaleur à Ogunquit.. Nous décidons de prendre un souper léger (fait trop chaud pour un gros repas, d'autant plus que nous avions englouti un super sous-marin vers 15 hres).
Le resto est bondé et nous prenons place sur la terasse extérieure. La vue sur la mer est magnifique. Bon, depuis 16 ans, j'ai envie de potatoes skins... C'est ce que je prends en entrée... Les souvenirs sont toujours meilleurs n'est-ce pas... Rien pour se garrocher dans les vagues, je vais m'en faire des meilleures à la maison... Comme plat principal, n'ayant pas tellement faim, j'opte pour une salade ceasar... Hé ... Pas de bacon là-dedans ? Au moins, la draft Bud est bonne..
Manon a pris comme entrée La seafood chowder. Bonne sans plus, et ensuite le lobster roll qui était garni de homard dégelé sans assaisonnement qui goûtait l'eau et accompagné d'un verre de chablis. Pas bon du tout. Attrappe touriste. C'est vraiment choquant de se faire rouler de la sorte...
Ambiance 8/10 (vive la mer)
Service 8/10 (rapide vu le resto bondé)
Bouffe 4/10 (ah, les souvenirs)
(Par François)
Le 47ieme Parallèle ***
Vendredi, 12 juillet, 11:30hres... Ça y est, Manon est en vacances... Et pour fêter ça, un petit dîner au 47ième sur la terasse car il fait soleil et chaud...
Nous déclinons l'offre de la soupe... Fait trop chaud.... Pour ma part, j'opte pour la volaille avec sa sauce au porto. Servie avec quelques légumes ( carottes, asperges, zuckinis), la volaille se révèle tendre et très gouteuse avec sa petite sauce au porto... J'ai littérallement englouti le tout en un temps record... Maudit que c'était bon ça !
Manon a choisie le canard braisé au cari rouge, pickles de concombre et riz basmati.
Très bonne portion de canard, bien assaisonné. Les concombres en pickles étaient bien aussi. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment un restaurant de cette réputation peut servir un riz basmati aussi sec? Pour 21$ l'assiette, c'est impardonnable. Heureusement que le rosé était bon! Mais pour 43$ 4 verres de rosé? On ne se fera plus prend...
Petit repas accompagné de 2 verres e vin chacun... $98? Hum... Cher n'est-ce pas...
Ambiance 8/10
Service 10/10
Bouffe 8/10 (10/10 pour moi)
(Par François)
Inscription à :
Articles (Atom)