tartare de bœuf en entrée |
maison Vilares |
jambonneau |
potage de courge butternut |
tartare de bœuf en plat principal |
C’est le 21 décembre et je suis en vacances pour les fêtes! François et moi avons prévu d’aller au vernissage d’Élise Genest à la galerie d’art Gisèle Boulianne, au 55 rue Sault-au-Matelot. J’adore son art équin et surtout ses tableaux. Nous nous faisons plaisir, on jase avec elle, son conjoint et la propriétaire des lieux. On nous laisse aussi prendre quelques photos! Je sors de ce lieu émerveillée!
Tant qu’à se faire plaisir, je propose à François de souper au SSS! Nous n’avons pas réservé, mais nous sommes chanceux, on nous trouve une belle table près de la fenêtre! Comme toujours, l’accueil est très chaleureux, on se sent bien et heureux!
On nous offre en amuse bouche une belle assiette de jambonneau assaisonnée à la perfection, c’est délicieux! Nous avons choisi pour accompagner notre repas, une bouteille de vin rouge du Portugal de la maison Vilares. Il est délicieux!
François a choisi deux entrées, pour commencer, le potage de courge butternut, tout simplement parfait, onctueux, chaud et assaisonné à la perfection! Ensuite, nous avons opté pour le même plat, leur délicieux tartare de bœuf! François a pris la portion entrée et moi, la portion plat principal. Les frites sont délectables dorées à point, j’adore la vinaigrette sur la salade et le tartare est relevé juste comme je l’aime, sans oublier le croûton servi avec de la crème d’ail confite! Nous adorons ce plat!
On fait la jasette avec notre serveur, pour découvrir qu’il est le frère de mon chef chouchou, Francis Pouliot! Que le monde est petit!
Encore une fois, nous avons passé un très bon moment et mangé divinement au SSS, là où le bonheur est aussi dans l’assiette!
C’est toujours un plaisir, d’y revenir!
Ambiance 7/10
Service 9/10
Nourriture 10/10
Par Manon