samedi 4 août 2018

Faste Fou Trois-Rivières **


hot-dog européen

à côté de frites, au moins elles sont bonnes

saucisses Toulouse

profites-en... on ne revient plus

la tomate est sous le ramequin


Comme à chaque année, nous allons faire un petit tour à Trois-Rivières pour un dîner sur une terrasse. Cette année, nous n'avons pas prévu un resto en particulier, nous allons voir sur place au gré de nos envies. Bien sûr, c'est dans les environs de la rue des Forges que nous nous retrouvons. Après avoir tourné en rond un bon 15 minutes en auto pour se trouver un stationnement (bravo en passant à Trois-Rivières: les parcomètres sont gratuits les fins de semaine), on est à la recherche de notre resto…. Finalement, pas grand chose qui nous tente et on fini par se retrouver au Faste Fou, endroit où nous sommes déjà venus. Bof… on s'installe à notre table sur la terrasse et on regarde les passants déambuler… tiens c'est Batman… et là un ninja…. j'imagine qu'il y a une parade dans les parages….

Le menu est très long et on y retrouve pratiquement de tout: pizza, burger, smoked meat, salade, nacho, hot-dog, club sandwich et j'en passe… Bon, il faut faire un choix: saucisses Toulouse pour moi et un hot-dog européen pour Manon. Et il fait soleil, alors chacun une bière pression…. Je pense que ça fait 2 ans que j'en ai pas bu….

Les assiettes arrivent: mes 2 saucisses Toulouse sont accompagnées de frites, choucroute, moutarde, laitue (une petite feuille ) et tomates (en fait une petite tranche que j'ai trouvé par hasard sous le ramequin contenant la moutarde à la fin du repas hi hi hi). Pas plus bon que ça finalement, la saucisse a été trop cuite je crois…. Par contre, les frites sont délicieuses.

Le hot-dog européen de Manon est également à la Toulouse et bien sûr, la saucisse a cuit en même temps qu la mienne, donc trop cuite…. pas le repas du siècle ce midi.

En résumé:

Repas très ordinaire. Au moins il faisait soleil et la bière était bonne. J'imagine que nos escapades à Trois-Rivières vont se terminer…. Bof… on ira à St-Hyacinthe…. me rappelle des frites là-bas…

+ le soleil, la bière et les frites
- saucisse trop cuite et sèche

Ambiance       7 sur 10
Service           8 sur 10
Bouffe            5 sur 10

par François






dimanche 29 juillet 2018

L'instemps Gourmand ****


ma sœur Camille

roulade de saumon fumé


oeuf bénédictine

comptoir pour emporter

yes… première journée de vacances !

casserole gourmande aux champignons


C'est elle la fameuse petite tomate

Dernier vendredi de juillet, il fait beau et soleil et c'est la première journée de congé pour Manon. On va débuter ses vacances en allant bruncher sur Maguire. J'avais lu une chronique dans Le Soleil où on présentait les nouveaux endroits pour bruncher à Québec et on y mentionnait le petit nouveau sur Maguire, L'InsTemps Gourmand. Le resto se spécialise dans les brunchs le matin et l'après-midi, cela devient un salon de thé. Go, on y vais et ma sœur Camille nous accompagne.

Bien sûr, on va manger sur la petite terrasse et pour y accéder, on doit passer par le restaurant: joliment décoré et épuré, on voit que c'est neuf (je pense que c'est l'ancien local du Picardi).

On consulte le menu et ce qui est bien, il y a autres choses que les éternels œufs bacon, crêpes ou omelettes: gaufres, casserole de champignons, pain brioché perdu (le serveur a presque convaincu Camille avec sa description), tarte aux légumes grillés, roulade de saumon fumé. Il y a même des soupes asiatiques ou des crèmes aux légumes.

Alors…. je vais y aller avec la casserole gourmande aux champignons. Légumes grillés, oeuf à la crème, pain au choix, pommes de terre sarladaise, tomate en pomme d'amour.

Pour Manon, roulade de saumon fumé, asperges fraîches et son coulis, cannelé de poireau et de saumon fumé, salade à la vinaigrette et tomate en pomme d'amour.

Quant à Camille, elle choisi l'oeuf bénédictine: canard confit, légumes grillés, gastrique d'oignons, coulis de poivrons rouges, pommes de terre sarladaise et tomate en pomme d'amour.



Donc, tous les trois nous avons la tomate en pomme d'amour. Manon et Camille y goûte
et c'est le ciel ! Que c'est bon ! Une saveur incroyable…. Ayant le cœur sur la main
comme d'habitude, j'offre ma tomate à Manon afin qu'elle puisse se régaler une seconde
fois. Wow…. Il s'agit d'une petite tomate qu'on a trempée dans le sucre d'orge (oui oui)
avec quelques grains d'anis. Un succès retentissant.

Et pour les assiettes qu'on a commandées, excellent. Mes champignons baignent dans la
sauce à la crème, c'est vraiment très bon. La roulade de Manon est également excellente
 et Camille ne peut pas se tromper avec son canard confit.

En résumé:

Excellent brunch avec des choix de menu différents des autres resto, Belle ambiance,
bon service (merci Mario). Tout était délicieux avec une très belle présentation des
plats et c'est sûr que nous allons revenir.

+ service, bouffe et bien sûr, la petite tomate
- rien de négatif

Ambiance           9 sur 10
Bouffe               10 sur 10
Service                10 sur 10

par François