chèvre-cake |
boudin noir maison |
crème brûlée au miel |
rosé de Loire |
C’est ma sixième escapade pour Québec Exquis ce vendredi midi et c’est au restaurant La Fenouillière que nous nous retrouvons ma mère et moi. Cette année, ils sont jumelés à Naturoney de la côte de Beaupré.
On nous offre du vin de la région du Val de Loire et en importation privé, j’opte pour un rosé de Loire, du domaine du Fresche, d’Alain Boré. Il est excellent et ça fait printemps! Ma mère choisit un saumur, Domaine Langlois Château 2017 et elle le trouve très bon! Nous allons siroter nos verres tout au long du repas.
Pour l’entrée, on nous apporte un chèvre-cake, gelée, pomme et chapelure croustillante au miel de trèfle du Québec. C’est bien présenté, de bonne portion et à cause du miel, on croirait un dessert. Ça goûte comme un gâteau au fromage au miel! Un peu trop sucré à mon goût pour une entrée.
Pour le plat principal, voilà le boudin noir maison, beurre de courge au miel de sarrasin. Vraiment pour un établissement comme La Fenouillière, je m’attendais à une plus belle présentation et à d’autres légumes que des pommes de terre en purée! Oui! Elle était bonne mais avait séjourné un peu sous la salamandre... le boudin avait été coupé en cinq morceaux sur une purée de courge et du miel. Il y avait aussi une petite salade en feuilles pour garnir le tout. C’était bon sans plus. Nous avons été déçues par le plat principal à cause de la réputation de ce restaurant, on s’attendait à une assiette mieux présentée.
Et pour terminer, comme dessert, on nous apporte une crème brûlée au miel à la verge d’or. Crème brûlée bien réussie et c’est à cela qu’on s’attend lorsque l’on va dans un bon restaurant de cette réputation. On finit par un café.
Ambiance 7/10
Service 7/10
Nourriture 7/10
Par Manon