lundi 2 mars 2015

Café du Monde. ****


Petit brunch ce midi au Café du Monde afin de souligner le 40 ième anniversaire de notre artiste. Il y a bien longtemps que nous sommes venus ici (quoi… 10 ans ?). Le resto est plein et on doit attendre un petit 5 minutes avant d'avoir accès à notre table qui donne droit à une belle vue sur le fleuve. Faut dire que le resto possède un emplacement de choix, à côté de l'Agora.

Un petit verre de bulles de cidre rosé pour nous trois…. Et on consulte le menu. Notre artiste jette son dévolu sur le burger à l'agneau, compotée de dattes au cumin, brie fondant et guacamole, le tout accompagné de frites maison cuites au gras de canard et fleur de sel.

Manon opte pour le boudin noir artisanal mais fait remplacer les légumes par une petite salade..

Pour ma part, j'ai vais avec le Cardinal: 2 oeufs pochés, farce de chair de homard, échalotes, tomate, céleri, pommes de terre, sauce hollandaise. Absolument délicieux.

Petit allongé avant de partir et surprise, un petit profiterole surmonté d'un feu de bengale fait son apparition au son de 3 serveurs qui chantent haut et fort "Bonne fête" à Notre artiste.



Ambiance 9/10

Service 9/10

Bouffe 9/10

Par François

Panache. *****


Depuis longtemps, nous, trois collègues de travail avions pensé de s'offrir un très bon repas sur l'heure du midi, au Panache!

Nous arrivons quelques minutes avant l'ouverture et à midi, Tadam! le sommelier qui est aussi caviste, ouvre les rideaux rouges de velours et nous accueille chaleureusement. Nous nous rendons compte qu'on se connaît, nous avons travaillé ensemble dans un autre établissement il y a plus de trente ans! Que de souvenirs! C'est très agréable.

On nous indique notre table et je réalise que tout a été re-décoré. C'est très chaleureux comme l'accueil et le service d'ailleurs.

Notre serveuse vient prendre les commandes et toutes trois optons pour le même choix.

En entrée, on y va pour la crème d'oignons caramélisés, croûtons au romarin et huile aux herbes. Elle est chaude, très bien assaisonnée et tout simplement délicieuse.

Ensuite, on nous apporte le filet de sole, orgetto aux pistaches, choux de Bruxelles et sauce au vin blanc. Cette sauce est tellement savoureuse! Le poisson est cuit à point, l'orgetto aux pistaches est un plaisir en bouche pour le goût et les textures. Ce plat est vraiment très bon.
On voit que tout est fait maison et préparé avec amour! C'est du pur bonheur, tout simplement.

Mes deux collègues prennent chacune le dessert du jour, un bel éclair à la poire maison, bien sûr, servi avec crème glacée à la poire, faite maison aussi évidemment!

Un très bon café pour clore ce dîner exquis rempli de souvenirs mémorables.

Panache! On va y revenir avec un grand plaisir! À bientôt Jean!

Ambiance 10/10
Service 10/10
Nourriture 10/10

Par Manon