samedi 14 février 2015

Bistro B. *****


Vendredi 13 février et c'est aussi la St-Valentin demain, mais nous préférons fêter cela ce soir car demain, c'est la parade du Carnaval et les transports seront difficiles. Notre choix se porte sur le Bistro B par ce très très froid vendredi. Cela faisait longtemps que nous y étions venus pour souper. Il y a 2 services: 18:30 hres et 21:00 hres et nous avons choisi de venir tôt.

On nous assigne à une table surélevée dans une alcôve près de la fenêtre qui donne sur la rue Cartier.... En passant, très jolis les immenses luminaires installés dans la rue. On débute, fête oblige, par une petit verre de bulles, champagne Spark... Le menu est à l'ardoise et la gentille serveuse vient nous l'expliquer de long en large.

Notre choix est fait... Pour ma part, j'opte pour 2 entrées: King crabe d'Alaska, servi avec une rémoulade, purée d'avocat et oranges sanguines... Délicieux... Comme second plat, j'y vais avec la terrine de foie gras, clémentines et brioche maison et ma foie (jeux de mots), c'est une très bonne portion qui va me faire manquer le dessert au chocolat.

Manon prend comme entrée le tartare de veau avec coquillages (Huîtres, moules et palourdes) servi avec une mignonne petite salade citronnée. Selon elle, c'est un des meilleurs tartares qu'elle ait mangé... Je suis d'accord après y avoir goûté. Comme plat principal, elle ne peut résister aux ris de veau (le plat vedette du resto) mais apprêté différemment: ris de veau en croûte de maïs, gnocchis, smoked meat (en petits cubes), sauce moutarde et panais. Divin!

Un pinot noir Ocre Rouge 2012 accompagne ce repas mémorable.

Ambiance: 9/10
Service 10/10
Bouffe 10/10


Nihon Sushi. ****




Nous sommes trois amies d'autobus ferventes de sushis et nous nous retrouvons à dîner un dimanche sibérien au Nihon Sushi.

Nous sommes vraiment tôt, premiers clients arrivés et on nous accueille avec de beaux sourires!

Tout a l'air bon sur le menu! Difficile à choisir. On a faim, on est gourmandes et on veut tout essayer, impossible!

Donc, notre choix se fait sur deux assiettes. La gastronomique 30 morceaux, 10 makis, 12 hoso makis de luxes, 6 Nigirisa ou sashimis et 2 nibais. (On en a fait ajouter un!), et La gourmande 15 morceaux.

Le chef n'a pas manqué d'imagination et nous a fait vivre une expérience gustative extraordinaire!!! On lui a même dit qu'il était bon à marier!

Que c'était divin! En très bonne compagnie en plus! On finit par un thé au Jasmin plus au moins chaud (seul bémol). Mais le service est très courtois! On n'a vraiment plus faim!

On y retournera avec plaisir!

Ambiance 6/10 (une autre table à part nous! Trop froid dehors!)
Service 7/10
Nourriture 10/10

Par Manon


Les 3 Brasseurs. ***


Pour accueillir notre nouveau collègue de travail, nous allons dîner à la brasserie les 3 brasseurs sur la Grande-Allée.

Certains d'entre nous optent pour la "flamme", Provençale, saumon fumé et crevettes et la spéciale brasseurs. D'autres, pour le burger maison bien garni et moi, la salade Niçoise. Ma salade est bien garnie d'anchois! C'est rare, mais j'aime bien ces petits filets salés et en plus, il n'y a pas trop de vinaigrette. C'est une très bonne salade.

On termine le tout avec un café et hop! De retour au boulot!

Ambiance 6/10
Service 7/10
Nourriture 7/10

Par Manon