dimanche 22 juillet 2018

Chez Mamie Kamouraska ***


Un coup de peigne mon François ?


Burger à l'Agneau

Bloc d'oignon frit

Burger au fromage

non… pas Guy Jodoin

Elle a l'air contente la madame…



Encore un beau vendredi ensoleillé…. Une découverte de Claudia, la sœur de Manon, nous amène à faire une petite escapade du côté de Kamouraska. Bof, il fait beau et passé Lévis, on s'y dirige tranquillement via la 132. Chez Mamie est un casse-croûte qui a l'air extrêmement populaire à Kamouraska car c'est bondé. Curieusement, nous ne l'avions jamais remarqué dans le centre ville.

On a le choix entre la terrasse extérieure ou un salon et nous optons pour être à l'intérieur car il fait très chaud…. Le menu est très varié et cela a l'air vraiment bon…. Les images de leur site web montrant leur frites donnaient le goût d'y venir, et en plus, on met l'accent sur les produits du terroir environnant. Burgers, sandwichs, poutines, etc...

Alors, pour madame, un burger à l'agneau de l'Agnellerie de Kamouraska, fromage de chèvre frais, compoté d'aubergines, laitue et mayo. Elle accompagne le tout d'une sangria servie dans un pot Masson. Manon qui mange un burger autre que Chez Victor… c'est rare…. Mais elle l'a trouvé absolument délicieux.

Pour ma part, j'y vais avec le burger fromage au boeuf Charolais, laitue, tomates oignons, cornichons mayo. Bon mais la viande est trop cuite…. pas le burger du siècle celui-là. J'accompagne le tout d'un cidre Michel Jodoin, présenté dans une belle petite bouteille en métal.

On a commandé en plus le bloc d'oignons frits au miel des Aulnais (pas pire sans tomber par terre) et d'une portion de frites (alors là, attention, elles sont bonnes). Ah, ah, il y a une chocolaterie juste en face pour notre petit dessert, une glace au fraises….

En résumé:

Belle journée dans Kamouraska. Je suis probablement mal tombé avec mon burger trop cuit mais je suis sûr que nous allons revenir.

+ les frites délicieuses, les produits de la région
- et oui, mon burger trop cuit et les mouches de Kamouraska très présentes

Ambiance                 7 sur 10
Service                      7 sur 10  (un bon 20 min d'attente)
Bouffe                      7 sur 10 (10 pour Manon et 5 pour moi, oui, oui, le burger)


par François



Panache Mobile Ïle d'Orléans ****

Ah… un petit rosé

Fun de ne pas travailler les vendredi

Fun de ne plus travailler

La totale

Pas de salade pour le monsieur

Beau vendredi ensoleillé aujourd'hui et c'est le temps idéal pour une petite escapade à l'Île d'Orléans pour se taper un bon lobster roll. Nous sommes arrivés quand même assez tôt et c'est tant mieux: quelques minutes après avoir choisi notre table sur la terrasse, celle-ci se remplit. Bien sûr, Manon va nous chercher une bouteille de rosé fait maison, le Bouquet, et on passe notre commande sans même consulter le menu… on ne vient pas ici pour des toasts au creton !

On nous annonce que la mayo aux truffles n'est pas encore arrivée, le camion qui ravitaille s'en vient et on décide donc d'attendre le fameux camion parce que cette mayo aux truffles est très bonne. Bof, un petit 20, 25 minutes en agréable compagnie n'est pas la pire chose dans la vie, surtout si on patiente avec un bon rosé !

Yes, on voit le camion arrivé et peu de temps après, nos lobsters roll sont devant nous. Si vous suivez ce blog, vous savez qu'ils sont excellents, leurs frites (et la mayo…) tout aussi très bonnes. Menoum… Tiens, pourquoi pas comme dessert une petite glace aux cassis chez Mona Cassis et Fille ? bonne idée…

En résumé:

Toujours un plaisir de venir ici déguster un bon lobster roll. On ne peut pas se tromper. Le soir, à la noirceur, la terrasse est probablement magnifique.

+  la terrasse, la vue, excellents lobster rolls
-   attente un peu longue pour la mayo

Ambiance                  9 sur 10
Service                      8 sur 10 (le camion devrait savoir que ça ouvre à 11:00 hres)
Bouffe                      10 sur 10

par François