mercredi 28 janvier 2015

Le 23 ***



Nous sommes six collègues de travail qui ont décidé d'aller dîner au restaurant du Hilton, Le 23. Anciennement la discothèque l'Éden dans les années fin 1980! Cela m'a rappelé bien des souvenirs, surtout en revoyant la vue impressionnante qu'on a, sur la colline parlementaire et ses environs.

Anciennement ouvert seulement aux clients de l'hôtel, sur l'heure du midi, c'est maintenant ouvert sur réservation, au public.

Le décor est très beau, on a mis l'accent sur la vue extérieure mais malgré cela, je trouve qu'il manque à ce décor, de la vie, de l'ambiance et une âme.

Leur formule est un buffet qui comprend deux plats chauds. Ce midi, c'est l'émincé de bœuf au cognac et le merlu à la Provençale. Le serveur nous sert la soupe aux légumes, chaude, bonne comme une soupe maison, sans plus.

Ensuite, on se sert au buffet. Il y a tout pour se faire une salade, des tomates cerises, bâtonnets de céleri, croûtons, fromage et carottes râpés et mesclun. Il y a aussi quatre salades préparées. De pommes de terre, de carottes râpées, de tomates et oignons rouges et de rémoulade au céleri-rave. J'ai compté six vinaigrettes. J'ai choisi celle au yogourt et cari.

Il y a aussi une assiette de quelques charcuteries, des terrines et fromages. Deux petites entrées, tortillas roulées au fromage à la crème et saumon fumé ainsi que des demies-lunes de concombres farcies au crabe.

Pour accompagner les plats chauds, on offre un gratin dauphinois ainsi que des betteraves chaudes.

Le serveur nous offre le café et comme dessert du jour une grosse pointe de gâteau aux carottes avec un crémage au beurre accompagné d'une sauce à l'érable.

Bon, la vue est magnifique. Rien d'impressionnant comme buffet, sauf que les aliments ne baignent pas dans le gras ou la friture, c'est honnête sans plus.

Quelqu'un du personnel nous a gentiment offert de nous prendre en photo et on nous a aussi offert des coupons deux pour un!

Est-ce que cela vaut 30$? Pas certaine...

Ambiance 3/10
Service 6/10
Nourriture 6/10

Par Manon