Crêpe jambon et fromage de chèvre |
crêpe Andrée Lachapelle |
Notre guide à la petite ferme |
crêpe sarrasin au saumon fumé |
Encore un beau vendredi ensoleillé… Aujourd'hui, on se dirige vers la ferme du Canard Goulu à St-Apollinaire en compagnie de notre amie artiste. Cela fait quelques années que nous y sommes allés et nous avons de beaux souvenirs de la petite terrasse où on y fait griller des ailes de canard et autres plats, tout en prenant un verre de rosé…. Oops… cela a changé maintenant: il n'y a que la boutique, finie la terrasse, le bbq et le vin…. déception…. Nous en profitons quand même pour visiter la petite ferme avec une petite chèvre qui s'est évadée de son enclos et qui va nous suivre partout… Des oies, des canards, des poules…. ici des brebis et un âne, les dindes (pas mal plus beau cuit qu'en vie n'est-ce pas) sans parler du co'hon… Bon, qu'est-ce qu'on fait… on commence à avoir faim. Tiens, on va aller à St-Antoine de Tilly, à quelques minutes d'ici. C'est un beau village avec de magnifiques maisons.
L'offre alimentaire est quand même restreinte. Il y a bien un snack bar à l'entrée du village, mais un cheese burger ou une poutine ne serait pas de mise… Tiens, une petite maison bleue face à l'église affiche Crêperie: Du Côté de Chez Swann. Une petite hésitation de la part de Manon qui n'est pas très crêpes et nous prenons place à l'extérieur sur la minuscule terrasse.
Évidemment, il y a des crêpes et seulement des crêpes. Pas de permis de boisson…. Manon y va avec la crêpe sarrasin au saumon fumé, fromage Gouda de la fromagerie Bergeron situé à quelques pas du resto, câpres et salade. Une eau Perrier va accompagner le tout. Notre artiste prend également la saumon fumé mais au blé, accompagné d'un verre de jus de pomme. Quant à moi, crêpe jambon et fromage de chèvre, tomates et salade, accompagné d'une tasse de chocolat chaud.
Nous nous sommes régalés, les assiettes sont belles, même si la garniture n'est pas gigantesque, et Manon a dû se raviser à propos des crêpes: elle a adoré. Notre amie artiste a la dent sucrée et a terminé son repas avec une crêpe dessert: la célèbre crêpe Andrée Lachapelle (sucre d'érable, petits fruits et purée d'abricots bios). Pourquoi Andrée Lachapelle ? Elle est venue ici lors de l'émission La Petite Séduction et c'est la plat qu'elle a pris… Bon, un petit détour à la fromagerie Bergeron pour terminer ?
En résumé:
Très bon dîner ce midi dans un bel endroit. Les assiettes sont belles et délicieuses et nous y reviendrons sûrement l'été prochain.
+ Service gentil, endroit calme et reposant, belles assiettes
- Petit vent vif et frais, pas de permis d'alcool,
Service 9 sur 10
Ambiance 9 sur 10
Bouffe 9 sur 10
par François