samedi 25 novembre 2017

Ophelia ****

Crème de cresson

rillette de morue

feuilleté de homard

Nous sommes quatre collègues et amies réunies ensemble pour un dîner au restaurant Ophelia sur la Grande-Allée.

On nous offre une belle table avec vue sur le bar à fruits de mer. D’ailleurs, je dois avouer que tout dans le décor est magnifique ici, même les couverts en forme de coquillages, mais pas facile à transporter et lourds pour les serveurs!

Je remarque une nouveauté sur le mur de pierre, une belle ardoise pour y écrire le menu midi. Le menu est inscrit aussi à l’extérieur, un côté en français et de l’autre côté en anglais.

En entrée, nous sommes deux à choisir la crème de cresson garnie de petits morceaux de poitrine de bœuf grillée. C’est onctueux, chaud et vraiment excellent. Les deux autres ont opté pour la rillette de morue, crème au genièvre et croûton garni d’une petite salade. Elles me confirment que c’est délicieux!

Pour le plat principal, nous avons entendu une serveuse aviser notre serveur, qu’il restait trois portions de feuilleté de homard de la veille. Vendu! Il est garni de beaux gros morceaux de homard et portobellas dans une sauce crémeuse et garni d’une excellente salade assaisonnée à la perfection. Notre quatrième amie a choisi les moules coco-curry et frites. Portion très généreuse de frites dorées à point et les moules sont assaisonnées et cuites à la perfection. On se régale!

Encore une fois, nous avons passé un très bon moment pour dîner entre collègues au restaurant Ophelia!

Petit bémol, lorsque le chef décide de faire des changements à son menu, ce serait bien d’en informer son équipe. Le menu à l’extérieur ne concordait pas tout à fait avec celui de l’ardoise. Le serveur en a été surpris...

Dîner
Ambiance 8/10
Service 7/10
Nourriture 9/10

Par Manon