mardi 5 septembre 2017

Camping dans le Maine prise 2! *****














J'ai eu tellement de plaisir l'année passé en camping dans le Maine avec ma petite sœur adorée, que nous avons décidé d'en faire une tradition! Au même endroit, Wells camping resort.

Nous arrivons à Old Orchard près de midi, évidemment pour une pointe de Pizza Chez Bill! Ensuite nous arrivons au camping pour monter notre tente. On nous a octroyé l'emplacement à côté de celui de l'année passée. Il est aussi bien! Nous sommes très heureuses! Vite, on attend le trolley pour se rendre à la plage! Mon Dieu l'odeur de la mer, le son des vagues, c'est un vrai ressourcement. Il vente un peu et c'est un peu frais mais nous sommes bien, les pieds dans le sable et dans la mer!

Ce soir, nous avons décidé d'aller nous chercher un plat de fruits de mer que nous allons partager au Mike's Shack tout à côté. C'est de la friture, mais deux fois par année ce n'est pas la fin du monde! L'assiette (sea food platter) est énorme et les fruits de mer (pétoncles, crevettes, palourdes) ont été pêchés le matin même, c'est très frais et ils sont servis avec des oignons français, de la salade de choux, de la sauce tartare et des tranches de citron! On accompagne le tout d'une bonne clam chowder et d'un bon rosé la Vieille Ferme 6.99$!!! On relaxe maintenant car demain, nous passons toute la journée à la plage. On nous annonce du très beau temps!

Le deuxième soir, nous avons décidé d'aller souper au Banditos à Ogunquit, au sympathique restaurant Mexicain où nous sommes allées l'année passée car nous avions encore dans la tête de goûter à leurs fameux tacos au poisson! Ils nous en proposent deux sortes et on prend les deux que nous allons partager accompagnés d'un bon Margarita évidemment! C'est délicieux! La terrasse est remplie de gens sympathiques et nous apprécions beaucoup notre repas. J'aurais commandé d'autres tacos car je manque un peu de protéines mais Claudia me propose de terminer notre repas au comptoir de Ben and Gerry's pour manger un bon cornet de crème glacée! Super! On commande chacune un petit format, aux pacanes pour ma sœur et caramel à la fleur de sel pour moi! C'est presque décadent! Claudia me dit qu'il y a tellement de pacanes dans son cornet qu'ils ne doivent pas faire beaucoup de profits! Quant à mon dessert, je savoure avec un grand plaisir!

Pour la troisième journée, j'ai proposé d'aller sur la plage d'Ogunquit pour faire changement. Ce matin, c'est nuageux, alors nous allons marcher deux heures afin de bouger un peu et regarder les magnifiques maisons en bardeaux. Le ciel  se dégage! On se rend à la plage. Nous avons tellement pris du soleil la veille malgré la crème 50, que nous nous protégeons encore plus du soleil. Il fait encore très beau et tout le monde est surpris! Cela ne s'annonçait pas pour cela! Nous avions décidé de souper à Kennebunk mais on a tellement attendu le trolley qu'à la place de courrir, nous avons changé nos plans. Nous sommes allées au Maine Diner! Ils ont gagné un prix pour leur fameuse chaudrée de fruits de mer (sea food chowder). Guy Fierri y est même allé ! (diners drive-in and dive sur Food TV) On a donc décidé d'essayer cela mais pour emporter! Cette chaudrée a tellement de gros morceaux de fruits de mer que c'est assez impressionnant! Du homard, des gros pétoncles et crevettes, mais la crème est un peu claire. C'est quand même délicieux et sans pommes de terre. Nous avons aussi commandé une autre assiette de fruits de mer (aiglefin, crevettes et calmars) servie avec des pommes de terre frites, muffin de farine de maïs, salade de choux et sauce tartare et tranches de citron que nous avons partagée. Et bien sûr un bon rosé La vielle Ferme! Quel bonheur!

Demain, c'est déjà le retour à la maison! Nous passons donc par Kennebunkport admirer la plage et se prendre un divin dîner à notre place secrète de l'année passée! Clam chowder, Lobster roll et une bonne bière légère bien froide tout en admirant la mer! Quel bonheur! Il fait déjà 30 degrés...

À l'année prochaine j'espère! Encore une fois, un séjour merveilleux rempli de gros gros fous rires et de bonheur avec ma petite sœur qui arrive toujours à me sortir de ma zone de confort!

Un gros merci ma belle Claudia pour ces moments si heureux! 

par Manon

lundi 4 septembre 2017

Ophélia *****


salade d'endives

crème de brocolis

dorade rose

boudin maison

gâteau trois couleurs

beau décor


Pour souligner l'anniversaire d'une collègue de travail qui m'est très chère, j'ai proposé d'aller dîner au nouveau restaurant Ophélia sur la Grande-Allée. Nous sommes trois et il fait beau! 

Bel accueil, on nous propose une place sur la terrasse mais nous choisissons plutôt une table à l'intérieur.

C'est Camille qui va s'occuper de nous. Wow! Quel beau décor! Le restaurant, (anciennement Taléa) a vraiment été transformé! On voit vraiment que le thème choisi est la mer et les coquillages. Même le choix des couverts, verrerie et coutellerie est magnifique!

Nous choisissons le menu du jour.
Deux d'entre nous optons pour l'entrée, la salade d'endives, pommes et radicchio au Ciel de Charlevoix. Quelle belle entrée! Tellement mise en valeur par la couleur et la forme de l'assiette, cette salade est tout simplement délicieuse et de bonne portion. J'en mangerais à tous les jours! Notre jubilaire a choisi la crème de brocolis, elle aussi très bien présentée, chaude et très bonne.

Pour le plat principal, deux d'entre nous avons choisi l'assiette de boudin maison et pétoncle U10 rôti, sauce vierge aux crevettes et bacon, purée de pommes froides. Wow! C'est un plat qui contient des explosions de saveurs divines! J'adore ce plat et en plus, il est de bonne portion. C'est un plat parfait et cela fond dans la bouche! Quant à l'autre, elle a opté pour la dorade rose, beurre blanc, billes d'oseille et graines de tournesol rôties, cœurs de brocoli sautés et riz basmati. Encore une fois, ce plat est bien mis en valeur, de bonne portion et la cuisson ainsi que les assaisonnements sont parfaits! La dorade fond dans la bouche!

Pour le dessert, Camille, notre serveuse nous a entendues souhaiter un joyeux anniversaire à notre amie et lui a fait préparer une belle assiette dont on a pris le soin d'écrire sur le bord de l'assiette en chocolat, "Joyeux anniversaire!!!". C'est une belle attention très appréciée! L'autre amie se laisse tenter pour le dessert du jour, gâteau trois couleurs, d'une portion très raisonnable pour le prix. On accompagne le tout d'un bon café.

Mission accomplie pour le restaurant Ophélia! Je suis accro dès la première visite! Ne changez pas la formule, tout est parfait!

Ambiance 9/10 (Les gens sont tous sur la terrasse mais le décor est fabuleux!)
Service 10/10 (Merci beaucoup Camille!)
Nourriture 10/10

Par Manon

Réponse de la direction :Réponse envoyée Il y a 4 semaines
Bonjour,
Merci pour le beau commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez eu une belle expérience chez nous !
Au plaisir de vous revoir chez Ophelia,

dimanche 3 septembre 2017

Le Buck ****

Vin blanc portugais Mesa


Vive les radiateurs

Assiette de fromages



Couscous israélien

Tacos

Saumon fumé

Charcuterie

Frites et mayo maison

Grignotines

Petite escapade à Trois-Rivières en ce samedi ensoleillé. On nous avait mentionné qu'il y avait un beau petit bistro à Trois-Rivières nommé Le Buck. Toujours à la recherche de beaux endroits pour manger, nous (moi, François et sa sœur Camille) mettons le cap pour un dîner à Trois-Rivières.

L'endroit est situé près du port dans une petite maison coquette. Par contre, c'est la magnifique terrasse qui nous a ébloui. Grande, garnie à profusion de plantes, l'endroit est charmant. Pas beaucoup de clients lorsqu'on arrive vers midi, on choisi donc notre table près des radiateurs que nous avons demandé d'allumer (pour un 2 septembre, c'est ensoleillé mais un brin frisquet...).

Le menu présenté est, disons, minimaliste. C'est un menu "snack" composé de 11 plats.... disons plutôt 11 petits snack légers). Notre instinct nous dit que, puisque nous sommes trois, nous devrions prendre plein de plats différents et les partager entre nous, ce que nous faisons. Et puisque la vie est belle, une bouteille de blanc du Portugal, le Mesa va accompagner le tout (et il est très bon !)

Bon, allons-y:

Grignotines
  hummus, tzatziki, croutons, olives, pain naan... C'est le plat le moins intéressant. C'est pas mauvais mais rien à écrire à sa mère. De plus, on est très chiche sur la quantité de hummus et tzaziki.... esprit, mettez-en un peu plus !

Frites et mayo maison
  les frites sont bien colorées, délicieuses et ma foi, sucrées.

Taco au turbo
  c'est bon mais c'est peu.... un petit petit snack n'est-ce pas...

  Couscous israélien
  ah ah, le plat vedette. Nous ne connaissons pas depuis longtemps le couscous israélien, mais que c'est bon.

Charcuterie
  Le plat de charcuterie est composé d'un minimum de tranches de canard. La laitue et les croutons complètent l'assiette. C'est un peu dommage pour un plat qui se vend $15. De plus, le serveur nous avait dit qu'il y avait une rillette que nous n'avons jamais vu....

Saumon fumé
  Belle assiette, le saumon est super bon mais, encore là, portion très petite.

Déjà fini ? Nous avons encore faim.... manque de protéines.... On commande donc une assiette de fromages (Riopelle, St-Paulin et la Tomme de Charlevoix....).

Notre dîner se termine donc. L'endroit est très bien, superbe terrasse, bons produits, bon service mais nous repartons avec un petit bémol: pas assez mangé... et $140 pour 3 personnes, disons qu'on risque de ne pas y retourner....

Ambiance           9 sur 10    (superbe terrasse)
Service               8 sur 10    (longue longue attente avant de pouvoir payer)
Bouffe                7 sur 10   (très bon, mais portions minuscules....)

par François