dimanche 3 septembre 2017

Le Buck ****

Vin blanc portugais Mesa


Vive les radiateurs

Assiette de fromages



Couscous israélien

Tacos

Saumon fumé

Charcuterie

Frites et mayo maison

Grignotines

Petite escapade à Trois-Rivières en ce samedi ensoleillé. On nous avait mentionné qu'il y avait un beau petit bistro à Trois-Rivières nommé Le Buck. Toujours à la recherche de beaux endroits pour manger, nous (moi, François et sa sœur Camille) mettons le cap pour un dîner à Trois-Rivières.

L'endroit est situé près du port dans une petite maison coquette. Par contre, c'est la magnifique terrasse qui nous a ébloui. Grande, garnie à profusion de plantes, l'endroit est charmant. Pas beaucoup de clients lorsqu'on arrive vers midi, on choisi donc notre table près des radiateurs que nous avons demandé d'allumer (pour un 2 septembre, c'est ensoleillé mais un brin frisquet...).

Le menu présenté est, disons, minimaliste. C'est un menu "snack" composé de 11 plats.... disons plutôt 11 petits snack légers). Notre instinct nous dit que, puisque nous sommes trois, nous devrions prendre plein de plats différents et les partager entre nous, ce que nous faisons. Et puisque la vie est belle, une bouteille de blanc du Portugal, le Mesa va accompagner le tout (et il est très bon !)

Bon, allons-y:

Grignotines
  hummus, tzatziki, croutons, olives, pain naan... C'est le plat le moins intéressant. C'est pas mauvais mais rien à écrire à sa mère. De plus, on est très chiche sur la quantité de hummus et tzaziki.... esprit, mettez-en un peu plus !

Frites et mayo maison
  les frites sont bien colorées, délicieuses et ma foi, sucrées.

Taco au turbo
  c'est bon mais c'est peu.... un petit petit snack n'est-ce pas...

  Couscous israélien
  ah ah, le plat vedette. Nous ne connaissons pas depuis longtemps le couscous israélien, mais que c'est bon.

Charcuterie
  Le plat de charcuterie est composé d'un minimum de tranches de canard. La laitue et les croutons complètent l'assiette. C'est un peu dommage pour un plat qui se vend $15. De plus, le serveur nous avait dit qu'il y avait une rillette que nous n'avons jamais vu....

Saumon fumé
  Belle assiette, le saumon est super bon mais, encore là, portion très petite.

Déjà fini ? Nous avons encore faim.... manque de protéines.... On commande donc une assiette de fromages (Riopelle, St-Paulin et la Tomme de Charlevoix....).

Notre dîner se termine donc. L'endroit est très bien, superbe terrasse, bons produits, bon service mais nous repartons avec un petit bémol: pas assez mangé... et $140 pour 3 personnes, disons qu'on risque de ne pas y retourner....

Ambiance           9 sur 10    (superbe terrasse)
Service               8 sur 10    (longue longue attente avant de pouvoir payer)
Bouffe                7 sur 10   (très bon, mais portions minuscules....)

par François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire