dimanche 22 décembre 2019

Bistango *****


Belle coupe de cheveux le jeune


pétoncle poêlé

Burrata

carpaccio de cerf

Domaine Ste-Michelle

pappardelles

Foie gras poêlé


dessert

la vedette est aux anges avec ses bulles

Sur notre carpaccio de cerf, découvrez l'armillaria mellea, un petit champignon couleur de miel que l'on cuit et fait mariner pout ajouter un bon petit «punch» à notre entrée

Amuse-bouche
Très beau resto...


21 décembre.... Pour remplacer son party de bureau non accompagné, Manon a décidé plutôt d'aller au resto avec moi...  hi hi... je ne dis pas non. Notre choix s'est porté sur le Bistango, notre ancien resto chouchou d'il y a longtemps, car nous avions fait du Toast notre petit paradis. Évidemment, le Toast n'est plus, mais son propriétaire, Stéphane D'Anjou oeuvre maintenant au Bistango, alors retour aux sources !

Manon y est venue cet été mais pour moi, je crois que ma dernière visite remonte à 2008. Le resto est toujours aussi beau, avec tous ses aquariums. Le resto n'est pas complètement plein mais une belle ambiance feutrée nous enveloppe. On nous offre une table avec banquettes mais je préfère la table près des fenêtres. Oh oh, comme on se connaît depuis longtemps, Stéphane nous offre un verre de bulles roses, Domaine Bergeville (cépage Sabrevois, Frontenac gris). Ça commence bien une soirée.

Et tiens, surprise… on nous offre des amuse bouche: nous avons chacun un petit tartare de boeuf et un tartare de saumon. Délicieux.

On consulte la carte maintenant. Beaucoup de plats me parlent et j'ai du mal à choisir. Un tartare de boeuf ? Il était délicieux en amuse-bouche. Tiens, des ris de veau ? Risotto au homard ?… Esprit, va falloir revenir pour essayer tout cela. Mon choix se porte sur 3 entrées afin de goûter à plein de choses.

Pour accompagner tout cela, un chardonnay Domaine Ste-Michelle va nous suivre tout le long du repas. Bon voila nos entrées: pétoncle poêlé Flanc de porc, daïkon, sésame pour Manon, et pour ma première entrée, carpaccio de cerf Bleuet, estragon, topinambour, armillaire. On se régale ! même au singulier, le plat de pétoncle poêlé en contient en fait 2 (et j'ai goûté, c'est délicieux) et que dire du flanc de porc, j'y ai goûté également, et esprit, ça fond dans la bouche.

Mon carpaccio est également succulent avec ces tous petits champignons, les armillaires. Dévoré dans le temps de le dire. Tout se déroule merveilleusement bien à date. Désolé pour Manon qui doit faire une pause, ma seconde entrée arrive: Burrata Crème aux herbes et chanterelles. Frais et délicieux, la petite crème aux herbes est à se jeter par terre.

Le plat principal pour Manon arrive: ses pappardelles canard confit, oignons caramélisés, Migneron de Charlevoix. Plat fétiche de Manon, elle se régale, d'autant que l'assiette est énorme. Quant à moi, hi hi évidemment, je n'ai pas pu résister: Foie gras poêlé de la «Ferme du Canard Goulu» Coing, cacao, poire, châtaigne. Et comme "ils" savent que je ne peux résister, je l'accompagne d'un verre de Sauternes, Château Laribotte, 2015, 3 onces. Vous dire que c'est bon, mais bon. Je déguste et savoure chaque bouchée que je prends, le bonheur.

Un petit dessert pour finir cet excellent repas ? Un petit royal chocolat et crème glacée qu'on se partage à deux…. Et un autre cadeau, Stéphane nous offre un verre de porto… Wow !

En résumé:

Excellent souper ce soir. Tout était délicieux, sans aucun anicroche. Service super de la part d'Andréanne. Nous allons nous en souvenir longtemps de ce repas. Et nous avons réservé pour la St-Valentin !

+ bouffe extraordinaire, service A+, personnel attentionné
-  désolé, absolument rien de négatif ici.

Ambiance                10 sur 10
Service                     10 sur 10   merci Andréanne
Bouffe                     10 sur 10   mémorable

par François