On nous offre un beau menu de trois services. En entrée, j'opte pour le saucisson de pintade servi avec salade de lentilles aux béatilles, sauce gribiche et le tout déposé sur une ardoise. Cette entrée est très belle et surtout délicieuse. Un mélange de saveurs et de textures et c'est une expérience gastronomique en soi! D'autres ont choisi la crémeuse maraîchère à la ciboulette arrosée d'un filet de réduction balsamique. On m'informe qu'elle est crémeuse et délicieuse. Une autre de mes collègue s'est offert un beau cadeau, la terrine de foie gras et pain brioché, servis avec purée d'abricot, framboise et pomme Granny Smith. La totale quoi! Un pur bonheur!
Pour le plat principal, j'ai choisi la côte de sanglier servie avec tombée de choux de Savoie, purée de betterave et sauce chasseur. Cette sauce est divine! Personnellement, j'aurais préféré ma côte un peu moins cuite car la viande était un peu dure sous la dent mais l'ensemble du plat était excellent. D'autres ont pris, la cuisse de canard confite, poêlée de champignons, étuvée de Yukon Gold et salsifis, jus au cassis. Encore une fois, c'est une très belle assiette. On a même pris soin d'enlever le gras et la peau. On m'informe que c'est délicieux! Il y avait aussi au menu, un pavé de saumon de la Baie de Fundy, omelette de saumon fumé et fromage de chèvre, duo de pétoncles des îles de la Madeleine et crevettes ( un pétoncle), et enfin le filet mignon de bœuf.
Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que les filets de mignons arrivent. Il y a eu confusion pour la cuisson.
On nous a tous servi ensuite la gourmandise Saint-Amour , café et thé. On a aussi eu la gentille attention d'écrire un petit mot sur l'assiette de notre ami André! Ce fût bien apprécié.
Les factures sont arrivées et là, confusion extême! Pour ajouter à cela un lien électronique très très lent. Dommage car tout s'était bien passé, compte tenu du nombre de personnes que nous étions. Mais nous sommes tous partis très heureux de notre expérience.
Ambiance 9/10
Service 7/10
Nourriture 9/10
Par Manon