Quand j'ai raconté en détail, à mes collègues de bureau, le repas que François et moi avons eu au Saint-Amour, ils m'ont demandé d'organiser un dîner afin qu'eux aussi, vivent cette expérience. J'ai réservé pour dix personnes!
Il fait plus chaud ce midi et heureusement, la pluie ne vient pas!
Nous arrivons au restaurant et l'accueil est chaleureux. Oh! Surprise, Stuart, notre serveur de samedi soir, va s'occuper de nous ce midi! Il me reconnaît et me le laisse savoir.
Nous faisons notre choix. Plusieurs, dont moi, optons pour la crémeuse maraîchère servie avec un filet de vinaigre balsamique et d'autres pour la terrine d'agneau. Le potage est bien assaisonné mais tiède. Je suis surprise et un peu déçue pour la tièdeur du potage.
Les plats de résistance arrivent, filets mignons pour les hommes, cuits à la perfection qu'on m'informe et très tendre mais tièdes. Pour les dames, pavé de saumon, pétoncles grillés accompagnés de topinambours, quant à moi, c'est pour la côte de
porc aux fines herbes accompagnée de cylindres de Yukon gold saisis dans une sauce au foie gras onctueuse, carotte et asperge. Ma côte de porc est très tendre d'une belle portion. Je vois qu'on a mis beaucoup d'amour dans ces plats. Ce que je ne saisis pas, c'est que tout est tiède...
On termine le repas avec cafés et gâteau à la mousse de framboises et chocolat praliné soupoudré de pépites d'or, accompagné d'un coulis de petits fruits et d'une cerise de terre. Belle petite portion pour un repas de table d'hôte du midi et c'est délicieux.
Le service a été très rapide, tel que demandé à la réservation, et parfait. Ce repas était très bon mais aurait été délicieux si on avait pris soin de réchauffer les assiettes comme on l'avait fait samedi soir. Est-ce voulu? Est-ce un oubli? Je ne le sais pas mais pour cette raison, je suis partie du Saint-Amour déçue...
Ambiance 9/10
Service 10/10
Nourriture 9/10
Par Manon
mardi 31 mars 2015
SSS. ****
17 mars, jour de mon anniversaire! Mon beau François, Asmae, Marie-France et moi avons décidé de célébrer cela, au Simple Snack Sympathique, un autre de mes restaurants chouchou! Il faut dire qu'hier, c'était aussi l'anniversaire de Marie-France!
Comme toujours, l'accueil est très chaleureux, on nous offre une bonne bouteille de rosé Corse du Domaine Alzipratu pour débuter. Stéphane, le propriétaire connaît nos goûts! Deux mise en bouche, une mousse de tomates confites et l'autre à l'avocat. Elles sont parfaites, onctueuses et assaisonnées à point. Cela commence bien!
Trois d'entre nous, optons pour la crème de courge musquée et l'autre pour la salade de canard confit.
La crème est onctueuse, chaude et délicieuse. La salade est parfaite!
Asmae opte pour le poisson, pavé de mahi-mahi servi sur une purée lisse d'haricots blancs au pesto, salade de tomates rôties-fenouil-basilic-pickel d'oignons en vinaigrette à l'orange, sauce façon Grenobloise. Très belle assiette, elle a l'air de se régaler, Je lui offre quand même de goûter à mes frites, elles sont si bonnes!
Marie-France a fait son choix sur le burger Pur Sang 6 onces grillé, fromage "fleur d'ail" de Portneuf, mayonnaise chipotle et whisky, oignons frits, le tout servi sur leur pain maison avec frites et salade balsamique. Très bonne portion et délicieux aussi.
François et moi c'est pour le fameux tartare de bœuf servi avec croûton à l'aïoli, cornichon, chorizo et parmesan, salade et frites. C'est décidément notre plat chouchou! Relevé à point et cet aïoli sur croûton tout simplement délectable.
Pour le dessert, Marie-France et moi avons le pot de fromage espuma de caramel crumble servi avec chandelle d'anniversaire à la SSS! Chanson d'anniversaire à l'appui! Asmae y va pour une demie-portion de tarte aux pacanes. Et pour tous, un bon café allongé.
Nous avons eu beaucoup de plaisir en mangeant, c'était vraiment délicieux. Nous avons été choyés pour le service ainsi que pour l'accueil.
Ambiance 7/10
Service 10/10
Nourriture 10/10
Par Manon
Inscription à :
Articles (Atom)