mercredi 17 octobre 2018

Chez Rioux & Pettigrew ****


rue St-Paul
Amuse-bouche

Polpettes

Le Légendaire avec saucisse

Le Légendaire avec bacon


Le fameux boudin noir


Petit samedi d'octobre où avons  décidé d'aller bruncher Chez Rioux & Pettigrew avec notre amie artiste, qui est également cultivatrice de quelques 500 cactus… eh oui. Nous arrivons à midi pile et prenons place à une table au centre de la salle à manger. Celle-ci est pleine aux trois-quarts, mais malheureusement, se videra presque entièrement 15 minutes plus tard, mettant à mal l'ambiance.

On consulte le menu et décidons d'y aller avec quelque chose de nouveau. Les plats se déclinent comme Le Légendaire, Le Pain Perdu, Les Polpettes, Champignons, Bénédictines et Croque-Matin Narcisse.

Pour nous faire patienter avec notre café, on nous apporte une petite mise en bouche: un brownie au caramel et pretzel…. Oui c'est sucré, non il n'y a pas de cannabis dedans et oui c'est assez curieux un amuse-bouche aussi sucré… enfin….

Je me fais violence pour ne pas prendre les Bénédictines…. Tiens, je vais essayer Le Légendaire (Œufs de poule bio de Saint Lambert, pain artisanal de la boulangerie Borderon, pommes de terre rattes frites, assaisonnement maison de bacon & persil, fruits frais & choix de : bacon, saucisse chipolata maison ou jambon blanc).

Pour Manon, Les Polpettes: polpettes croustillantes de légumineuses, fines herbes, grains entiers, citron, tournesol & amandes, fromage du Québec, fondue de courgette verte du Québec, basilic, chiffonnade de courgettes fraiches, vierge de tomates, huile biologique. Et tant qu'à manger vegan, elle fait rajouter un extra boudin noir, un des meilleurs en ville.

Notre artiste prend également Le Légendaire, mais accompagné de bacon et bien sûr, du boudin noir. Tous les trois, nous avons bien apprécié le repas. Les pommes de terre rattes frites sont absolument délicieuses, ainsi que la salade. Il n'y a que la saucisse chipolata sur laquelle je n'ai pas tripé plus que ça, mais Manon et notre artiste l'on trouvé excellente.

Bon, on fini notre second café et on va aller voir le gros bateau de croisière au quai en face.

En résumé:

dîner agréable et délicieux avec un très bon service. D'après Manon, juste le boudin vaut le déplacement. Jamais déçus lorsqu'on vient ici. A recommander sans hésitation.

+ pommes de terre rattes frites, boudin
- la saucisse et un manque d'ambiance

Service:              8 sur 10
Ambiance           7 sur 10 (malheureusement, peu de monde)
Bouffe               9 sur 10

par François