Vendredi midi, nous nous retrouvons pour souligner l'anniversaire de Laurence Di Gatto. Toujours une joie de venir ici... Et j'ai faim, très faim !
Potage au brocoli pour débuter, réconfortant. Salade Boston avec noix, menoum. Et la pièce, entrecôte 7 oz, frites allumettes et la petite maudite sauce... Je vide mon assiette dans le temps de le dire.... J'en aurais pris un autre !
Pour dessert, bien sûr deux profitéroles baignant dans le chocolat. Nirvana.... Et en plus, Laurence en a eu 3 pour sa fête... Ah ah, elle m'en donne deux... Petit feux de Bengale pour notre amie.
Ambiance. 8/10
Service. 8/10. (Steak un peu trop cuit)
Bouffe. 10/10
Par François
mardi 25 février 2014
dimanche 23 février 2014
Le Graffiti. ***
C'est la Saint-Valentin, et j'ai pensé choisir un restaurant où il y a très longtemps que j'y étais allée, Le Graffiti.
On nous avait informé au téléphone qu'il y avait deux services, 18:00 et 20:00. J'ai choisi 20:00 afin de ne pas me faire sentir qu'il fallait libérer la table pour cette heure car c'est très déplaisant. (À ma dernière visite, c'est ce qu'on nous avait fait et c'était sur semaine à l'heure du dîner).
Après avoir attendu une demie heure debout dans le corridor, (le propriétaire nous a dit que les gens attablés avaient tous décidé de rester...), on nous offre de nous rendre en bas à notre table. Je refuse et demande d'être placée dans la salle à manger du haut là où il y a de l'ambiance. On nous l'accorde, le client a toujours raison n'est-ce pas?
On nous amène à notre table et on constate que le restaurant est complet. On entend des gens discuter du menu, un peu déçus d'avoir à choisir la table d'hôte spécial Saint-Valentin car sur leur site internet, ce n'était toujours pas indiqué...
On s'offre un verre de bulles pour l'apéro, Cava de la maison Pénedes. Ah du pain et des croutons avec un merveilleux beurre à l'échalotte. On nous apporte Les amuses-bouche sur lit d'amour! C'est-à-dire deux bouchées par personne. Tataki de thon avec mayonnaise maison servi sur mini blini et viande de grison, melon et tomate cerise sur cure-dent. Très frais même un peu trop froid pour moi mais original.
Ensuite, François a le consommé de volaille aphrodisiaque et moi, le velouté de courgettes aux saveurs exotiques (un peu trop salé à mon goût, mais chaud!). C'est le choix de François qui est le meilleur.
Un serveur nous apporte deux entrées et malheureusement pour lui, ce ne sont pas celles qu'on a commandées.
Pour l'entrée, c'est à mon tour d'avoir fait le meilleur choix! Salade tiède de Cupidon, foie gras au torchon et ris de veau au Porto et pommes caramélisées. Un vrai délice! La vinaigrette dans le mesclun est délicieuse. Très belle entrée généreuse. François, a eu Le duo de Valentin. Biscuit de homard au beurre d'agrumes et sa crème brûlée au saumon fumé. La crème brûlée étant servie dans une cuillère chinoise et le petit biscuit à côté. Entrée bonne sans plus et beaucoup moins généreuse que la mienne assez pour faire des jaloux!
Mon plat principal, Linguine Adam et Ève, homard, belles de Matane, moules, palourdes et crème de crustacés et roquette. Les pâtes sont cuites à la perfection mais je m'attendais à avoir de plus gros morceaux de fruits de mer pour ce prix. Trois petits morceaux de homard, quatre petites moules et les minis belles de Matane auraient dues être nommées belles Nordiques? On m'a offert du poivre frais et du parmesan. C'est onctueux et malgré tout une belle assiette.
François a Les escalopes de veau Roméo et Juliette, fricassée de champignons et juliennes de jambon. Les escalopes on une texture de bouillies, comme si la poêle n'avait pas été assez chaude, mais dans l'ensemble c'est bon, à part la texture de la viande selon moi.
On nous informe qu'il n'y a plus de vin qu'on a choisi, réserve Graffiti. On nous en propose un autre, un peu doux mais qui s'accorde bien avec nos deux assiettes.
On termine le tout d'un bon allongé décaféiné et La symbiose d'Éros, verrine de tiramisu (servi dans une petite tasse), truffe et sucre à la crème en forme de cœur!
Une belle soirée malgré tout après une tempête de neige!
Ambiance 8/10
Service 8/10
Nourriture 7/10
Par Manon
Inscription à :
Articles (Atom)