mercredi 27 novembre 2013

Paris Grill ****

Ce dimanche, notre choix s'est porté pour un déjeuner entre amies d'autobus au Paris Grill.

Nous sommes trois.

Beau décor, ensoleillé et service rapide.

Diane est tellement contente de nos retrouvailles, qu'elle nous offre un verre de bulles!
On jase en dégustant ce nectar tout en faisant nos choix.

On commence par un bon jus de pamplemousse et ensuite le café.
Mon choix s'est fait sur un des classiques de Paris Grill soit le MÉTRO-BOULOT-DODO* 1 Œuf que j'ai pris brouillé avec bacon Forêt Noire bien croustillant tel que demandé.

Mes deux amis ont choisi les Bénés! LA ScANDINAvE pour Diane, 2 œufs pochés sur röstis de pommes de terre, saumon fumé maison roquette, sauce Paris Grill et Isabelle LE PARIS GRILL* 2 œufs pochés sur pain de campagne Première Moisson grillé, roquette, bacon Forêt Noire et sauce Paris Grill

On nous a apporté un beau panier rempli de croissants, de pains multi-grains Première Moisson, confiture et rillettes.

Très bon déjeuner en charmante compagnie!

Ambiance 8/10
Service 8/10
Nourriture 7/10

dimanche 24 novembre 2013

Toast *****


Samedi soir au Toast! Mon restaurant favori!
Quel bonheur, à chaque événement spécial c'est mon premier choix! Nous célébrons ce soir avec nos amies des Antilles!

Commençons par un bon rosé, le Vérum. C'est mon préféré. En entrée, je choisis le tartare de cerf rouge du Boileau, François opte pour l'arrivage de champignons de cueillette rôtis au four et jaune d'œuf coulant à 65 degrés.

Notre artiste, prend son coup de cœur, la pieuvre grillée et cuite sous vide 12 heures et sa maman a eu la chance d'avoir la dernière portion du carpaccio de poisson.

Nous sommes tous enchantés de nos choix et le service, comme toujours est très sympathique. On nous apprend que c'est le chef Dominique qui s'occupe de nous ce soir!

Pour continuer ce très bon repas, on décide de continuer avec le Vérum. La maman de notre artiste préférée et moi, optons pour le lapin. François pour les ris de veau et l'artiste, pour le suprême de pintade. Bien sûr, on s'offre à chacun un beau morceau de foie gras poêlé et on se délecte à chaque bouchée!

Pour le dessert, mon amoureux et moi, partageons l'assiette chocophile avec un bon porto et nos deux Antillaises n'ont pas l'intention de partager! Elles optent donc elles aussi pour la chocophile...

Quel repas extraordinaire! Tout y est! Le service, la qualité et la préparation des plats et bien sûr le décor et l'ambiance...

Merci pour cette autre fabuleuse soirée!

Ambiance 10
Service 10
Nourriture 10

Par Manon