mardi 5 décembre 2017

La Traite *****

bavette de cerf

bûche au chocolat

Flanc de porc

crème de courge

C’est mon party de Noël! Je suis très heureuse de le passer à l’hôtel-musée des premières nations à Wendake!

On nous a proposé un menu car nous sommes un bon groupe et nos choix se sont portés sur le flanc de porc croustillant, tagliatelles de courge marinée, sauce Mornay au Migneron. Quelle belle entrée, bien présentée et surtout délicieuse.  Le flanc fondait dans la bouche.

Ensuite, nous avons eu droit à l’interlude, crème de courge aux cinq épices, effiloché de lapin confit et camerises. (Nous n’avons pas vu les camerises...) Ce potage était assaisonné à point, onctueux et chaud. Du bonheur en bouche! Plusieurs variétés de pains excellents trônaient sur la table tout au long du repas.

Pour le plat principal, nous avions choisi la bavette de cerf marinée, risotto à la courge, minis haricots (que nous n’avons pas eu) et jus de cuisson à la baie de genévrier. Wow! La bavette était d’une très bonne portion, cuite à la perfection et très tendre. Le risotto était al dente comme il se doit et la sauce accompagnait très bien le tout. Nous avons eu droit à un bon vin rouge mais on nous a pas mentionné la provenance ni le cépage. L’accord était parfait!

Pour le dessert, une création sucrée des fêtes qui consistait à une belle bûche au chocolat. C’était vraiment un repas délicieux, de plus, le personnel était gentil, courtois et efficace.

Au restaurant La traite, nous y reviendrons avec plaisir!

Ambiance 10/10
Service 10/10
Nourriture 10/10

Par Manon