dimanche 19 février 2012

SSS ****


Le SSS est le petit frère du restaurant Toast ! du chef Christian Lemelin. Plus abordable côté $ et cuisine style bistro, le SSS demeure un des nos endroits de prédilection. Ce samedi 18 février, nous y allons donc pour fêter avec un peu de retard la St-Valentin.

Le restaurant est plein et les serveurs s'activent de manière efficace..... Comme apéro, un verre de bulles pour chacun de nous... Nous sommes assis à une petite table, côté salle à manger (il y a également le côté Lounge où Laurent Paquin prenait son repas) tout près du foyer qui répand une chaleur bienfaisante....

Comme venir au SSS sans goûter à son tartare de boeuf, le meilleur en ville (et nous savons de quoi nous parlons, croyez-moi). Donc, en entrée, tartare de boeuf servi avec une petite salade à la vinaigrette absolument délicieuse et un crouton nappé d'ail confit.... hum.... on ne mangerait que ça, mais nous nous sommes dit qu'il fallait absolument essayer les fameuses côtes levées dont nous avions tant entendues parler. Allonz-y donc comme plat principal avec les demi côtes levées de boeuf.... Succulentes, et ÉNORMES !, servies avec des frites et une salade de choux. Ouf, nous avons bien fait de ne prendre que la demi-côte.... Tellement que nous avons dû nous priver de dessert, l'estomac ne voulant plus rien avaler.... Bien sûr, une bonne bouteille de rouge agrémentait le repas....

Coût de repas: $176  incluant vin et pourboire...

L'ambiance 8/10
Le service 9/10
La bouffe 9/10
 
par François
 
 
 

Bistro B ****


Lundi le 13 février 2012 sur l' heure du midi!

En entrée, j'ai choisi la soupe à l'oignon et quel bon choix! Cette soupe est onctueuse, réconfortante et savoureuse! De plus, il faisait très froid ce jour là, alors c'était parfait! Elle était gratinée mais pas de 3 livres de fromage! Juste assez, ainsi qu'accompagnée des petits croûtons maison.

Pour le plat de résistance, j'ai opté pour la cuisse de canard confite. Elle était accompagnée de légumes grillés à la perfection! La quantité dans les assiettes est suffisante et la qualité des plats est impeccable.

Au bistro B, le menu est sur l'ardoise et est changé à tous les jours. Il y a toujours un choix de quatre plats de résistance le midi et les prix tournent autour de vingt dollars.

La cuisine est ouverte et à voir travailler le personnel pour la préparation de nos plats, on croirait un ballet! Tout est bien synchronisé, on voit que c'est du travail d'équipe! 

J'ai décliné l'offre pour le dessert mais j'ai pris un excellent café allongé.


L'ambiance 7/10
Le service 8/10
La bouffe 8,5/10

C'est restaurant parfait pour les amateurs de produits locaux! Je suggère de réserver car c'est très souvent complet! Essayez le comptoir pour avoir le plaisir de contempler la préparation des plats!




(par Manon)