mercredi 2 mars 2016

Café du Clocher Penché ****




Afin de souligner l'anniversaire de notre amie l'artiste, j'ai proposé d'aller prendre le  brunch au bistrot le Clocher penché.

Dès notre arrivée, derrière le rideau, on s'est vite rendu compte que la salle était comble et il y régnait une très belle ambiance. Le décor est chaleureux ainsi que l'accueil. On nous amène à notre table, près de la fenêtre et cela nous convient très bien!

On peut lire sur le menu:

Verrine gourmande, assiette brunch, 2 allongés ou 1 bol de latte à partir de 17$. Ce qui est très raisonnable comme prix. Les produits sont locaux. On encourage les gens de chez nous et on aime cela!

Pour commencer, François et l'artiste, optent pour un verre de mimosa quant à moi je choisis les bulles! C'est bien parti!

On nous apporte ensuite la verrine qui est composée de gelée de sapin beaumier, canneberges, yogourt et crumble maison. C'est délicieux!

Pour le plat principal, François porte son choix sur La bénédiction (+2$)
Oeuf poché déposé sur un muffin anglais, rillette de canard, sauce hollandaise à l'estragon, émulsion de bleuet, pommes de terre rissolées. Très belle présentation, assiette copieuse et délicieuse.
L'artiste et moi optons pour Le Sang des saints (+1$)
Boudin noir maison, pain perdu aux poireaux et fromage Gruyère, oeuf mollet, sauce moutarde. Wow! C'est parfait! Belle présentation aussi, copieuse portion et c'est vraiment divin! Moi qui habituellement n'aime pas les pains perdus, alors là, chapeau! Tout est chaud et assaisonné à la perfection. 
Le café est aussi très très bon, servi avec le sourire! Que demander de plus sinon que d'y revenir?
Ambiance 9/10
Service 9/10
Nourriture 9/10

Par Manon