dimanche 16 octobre 2016

Bistro B ****



Après notre brunch plus ou moins réussi au Commandant, nous nous tournons vers une valeur sûre en ce dimanche d'octobre pluvieux... Bistro B est le choix de Manon. Nous arrivons pour 11:00 hres pour le brunch et on nous installe à une table dans une alcôve près de la fenêtre qui donne sur la rue Cartier.

Comme toujours, le menu est à l'ardoise. Yep, il y a plus d'ambiance ici.... Oh surprise...Petite mise en bouche de pain aux courges et sirop d'érable divin!  Comme entrée, nous allons nous partager un tartare de bison. Très belle assiette, le tartare est mélangé avec de la betterave qui lui donne une belle couleur rouge. Surmonté d'une mayo (crème sûre ou crème fraîche), et accompagné d'une salade de roquettes et de croûtons... Il est délicieux et ma foi, nous l'avons englouti en deux temps trois mouvements... excellent. Manon termine son jus de pamplemousse, moi mon allongé et nous attendons un peu le plat principal.

Les voilà.... grilled-cheese pour moi et le fameux boudin pour Manon qui en raffole.... Mon grilled-cheese est au porc fumé sur pain de ménage avec du fromage 19 hectares (ou 14 arpents, on ne sait plus trop), accompagné d'une salade de roquettes.... Très bon, par contre, il manque un peu de "wow". J'aurais ajouté un condiment, bacon, tomate, oignons caramélisés, sais pas trop.... Mais il était très bon tout de même. Quant au boudin de Manon, juste à la voir déguster le plat, on sait qu'il est excellent, sinon divin... accompagné de bacon, oignons caramélisés (tiens donc... mettez-en dans le grilled-cheese)  ainsi qu'un œuf poché cuit à la perfection , elle se régale. Nous accompagnons nos plats avec un verre de vin blanc, les  Pervenches. Mission accomplie... merci pour le service courtois des serveuses.

Ambiance        8/10
Service            10/10
Bouffe              9/10

par François



Sushi to Go ***



Nous sommes trois collègues de travail qui adorons les sushis! Nous avons appris que chez Sushi to go sur la rue Saint-Jean, eux aussi, ont pêché un beau thon bluefin de plus de 600 livres! Une de nous trois connaît bien la propriétaire et lui lâche un coup de fil pour savoir si elle a un beau morceau de thon à préparer pour nous ce midi. Et bien oui! C'est super!

Elle nous offre de nous préparer deux entrées à partager. Le thon flambé, pris sur le ventre du poisson et c'est une partie assez grasse. Elle fait des tranches très fines et accompagne le tout d'une sauce exquise! Mon Dieu! On dirait du foie gras poêlé! C'est divin. Je n'ai jamais mangé du thon aussi bon de ma vie. Pour la deuxième entrée, c'est en tartare qu'il nous est préparé avec de l'avocat. Encore une fois, c'est un vrai délice. Le thon bluefin ne goûte pas le poisson, est sans arrière goût comme les autres thons de moins grande qualité.

Ensuite, nous nous sommes partagé un spécial makis de quinze morceaux ainsi qu'un spécial du chef de douze morceaux. Pour ne pas faire de jalouse, on a commandé en plus, un maki frit afin que chacune d'entre nous ait son morceau!

La propriétaire sait très bien comment préparer les sushis et les parties du thon. Elle a travaillé six ans au Métropolitain. Accueillante et vraiment sympathique c'est avec un très grand plaisir que nous y retournerons pour nous faire plaisir!

Merci pour l'accueil et le cours sur le thon!

Ambiance 7/10
Service 8/10
Nourriture 8/10

Par Manon