dimanche 6 avril 2014

Chez Boulay *****

Ce midi, je suis accompagnée de mes deux amies d'autobus pour le brunch Chez Boulay, afin de souligner nos anniversaire de naissance celui d'Isabelle et le mien.

On nous apporte gentiment comme mise en bouche, des granolas maison aux canneberges et graines de tournesol. C'est tout simplement délicieux! On se charge de ne pas en laisser!

Mes deux amies optent pour Le bénédictin : flétan fumé, champignons, épinards, poireaux, œufs pochés (2), muffin anglais. Plat dont la portion est vraiment très généreuse et qu'on me dit délicieux! Elles ont aussi droit à des tranches de pain rôties et confiture maison aux airelles et bleuets. Tellement parfaite cette confiture! Sans oublier un bon bol de salade.

Pour ma part, je choisis Le tartare : tartare du moment, qui est au cerf aujourd'hui, frites pont-neuf et salade. Que dire de ce plat? Tout simplement divin!!! Assaisonné parfaitement, les pommes de terres salées à point et délicieuses sans oublier l'excellente salade. Dans celle-ci on y a ajouté des chips de panais, cela ajoute du croquant.

Deux bons cafés allongés (inclus). En charmante compagnie, sans oublier le service attentionné. 
Malgré la grisaille, nous avons passé un brunch inoubliable!

Service 10/10
Ambiance 8/10 
Nourriture 10/10

par Manon

Sushi Taxi sur Cartier *

Ce midi, pourquoi pas une soupe Ramen?

Je décide donc d'aller sur la rue Cartier au Sushi Taxi.

Moins de douze places assises.  On m'assigne une place au comptoir. Trois places face à la rue. Je suis juste à côté de la porte. Il fait soleil mais ce n'est pas chaud. Chaque fois qu'un client rentre, je sens l'air froid sur moi...

Bon, la charmante serveuse prend ma commande. Une soupe Ramen aux crevettes nordiques. Il est 11:45. À 12:15, je reçois enfin ma soupe!

Le bouillon est très bon et chaud. Il y a deux rouleaux coupés en deux sur le dessus et ils ont eu le temps de détremper, donc rendus mous. Il y a de la coriandre fraîche, du basilic ciselé bien moins frais, des parties vertes et d'autres noires. Je les sors du bol. Il y a des pois mange-tout tellement cuits qu'ils sont rendus gris et on a même pas pris le temps d'enlever le fil sur le côté, c'est-à-dire de les parer. Je les sors aussi du bol. Il y a des fèves edamame et des nouilles trop cuites et pâteuses et en plus les crevettes sont vraiment trop cuites!!!

La serveuse me demande si on prenait un dessert? Qu'on avait des "cup cakes". Je décline son offre et me retiens de lui dire vous en aviez? Vous n'en avez plus? C'est quoi cette mode de s'adresser à nous toujours au passé? On ne vit plus au présent de nos jours???

Elle me demande si j'ai bien mangé. Je lui répond pas pire...

Une autre soupe Ramen? Non merci certain!!!

Ambiance 5/10
Service 5/10 ( beaucoup trop long pour une soupe mais la serveuse est gentille )
Nourriture 4/10 (grâce au bouillon)

par Manon