dimanche 23 octobre 2016

Chez Boulay ****




C'est vraiment un temps d'automne et nous décidons de nous gâter et de nous offrir François et moi, un bon brunch au Bistro Boréal, Chez Boulay!

Très bel accueil, chaleureux, et il règne une belle ambiance. On nous offre selon moi, la plus belle table, celle dans le coin vue sur la rue Saint-Jean.

En amuse bouche, on nous offre une petite verrine de yogourt aux fraises et miel ainsi qu'un crumble à l'avoine. C'est frais et très bon. Nous sommes gelés et commandons chacun un bon café allongé.

Nous optons tous les deux pour la soupe du moment. Elle est à la courge et chou-fleur, garnie de veau et d'orge. Elle est chaude, onctueuse et tout simplement divine! Cela commence bien!

Nous commandons chacun un bon verre de vin blanc, un Viognier, Cline
North Coast, Californie, États-Unis.


François porte son choix sur Le Nordique: Brouillade d’œufs, pâté à la viande maison, patates au gras de canard, salade, ketchup maison. Selon lui, c'était très bon mais il aurait préféré avoir plus de viande dans son pâté et beaucoup moins de pâte feuilletée. 

Moi, j'ai choisi Le Chasseur: Boudin noir à l’effiloché de porc, feuilleté aux champignons, œufs pochés et salade. Ce plat est un pur bonheur! Le boudin fond dans la bouche, l'assaisonnement est parfait, les œufs sont coulants comme je les aime et les champignons sont merveilleux! Que demander de plus? Un autre bon café allongé. Au moins il ne pleut presque plus. 

Quel moment agréable par une journée qui s'annonçait si maussade! Merci Chez Boulay pour ce bel accueil et si bon repas!

Ambiance 8/10
Service 9/10
Nourriture 8/10

Par Manon