dimanche 18 janvier 2015

Le Quai 19. ****






Quai 19 ****



Un samedi extrêmement froid, nous décidons d'aller bruncher au Quai 19. Froid vous dites ? Polaire... non, sibérien... Non, apocalyptique... Il n'y a pratiquement personne dans les rues, j'imagine que tout le monde se tient au chaud à la maison. Nous arrivons un peu tôt au resto et de plus, notre artiste est encore sur le traversier Québec-Lévis. Cela nous laisse le temps d'admirer un peu les lieux puisque c'est notre première visite ici et qu'on en dit beaucoup de bien.



Situé sur la rue St-Paul dans une vieille maison de pierre, nous apprenons que cet édifice était un magasin général vers les années 1860, tenu par des Rioux et Pettigrew. Mur de pierre, déco à l'ancienne, le resto est quand même petit mais charmant. Par contre, un petit ménage au plancher et sur les chaises aurait fait du bien. Puisque nous devons attendre notre artiste, nous prenons tranquillement un café (chaud !) en étudiant le menu. Il n'y a pas de presse, d'autant plus que nous sommes les seuls clients dans le resto.



Et voilà l'artiste et nous pouvons commander. J'opte pour le saumon confit en bénédictine (Bénédictine sur pain grillé, œufs pochés, hollandaise, tomates, bébés épinards et pommes de terre rissolées).



Manon y va avec le boudin (Bénédictine sur une brioche au beurre, œufs pochés, et elle a remplacé les pommes de terre rissolées par une salade), tandis que l'artiste choisi le blini (Blini soufflé, compote de courge musquée aux épices, Canneberges confites, caramel au beurre, Foie gras).



Les assiettes sont belles et généreuses et très bonnes. L'artiste a gouté au boudin de Manon et, surprise, commande par après une autre assiette de boudin pour elle…. Inutile de dire qu'elle a trouvé cela super bon….



Bon, faut retourner dans le froid….



Ambiance 5/10 (nous étions les seuls clients malheureusement)
Service 9/10
Bouffe 9/10