lundi 5 août 2013

L'Échaudé ***




Vendredi midi à l'Échaudé.

Il fait beau, c'est une belle journée de vacances. Nous demandons d'être assis à la belle petite terrasse en fleurs.

Un bon verre de rosé Les deux copains pour commencer! Quel bonheur!

On vient prendre nos commandes et on a faim. On nous apporte notre vin, un bon Pyrène.

Cela fait bientôt une heure qu'on attend et nous ne sommes toujours pas encore servis. François appelle la serveuse et lui mentionne qu'on voudrais bien manger! Elle répond qu'en effet, cela semble long et va voir ce qui se passe à la cuisine. Elle revient en disant que c'est de sa faute, elle n'avait pas donné le ok! Au chef... Ouin...

J'ai choisi au menu midi, pour l'entrée, la crème de patate douce à l'aigre-doux. Elle est chaude, onctueuse et bien épicée. Tout simplement délicieuse.

François, a opté pour le menu trois entrées. On lui apporte donc pour débuter, les rillettes de porc et foie gras. Petite portion mais belle présentation et délicieuse. Suivi du risotto au homard, très petite portion et même surprenante, garnie de beaux petits morceaux de homard. On ne lui offre pas de parmesan ni de poivre. On doit nous même nous servir du vin car notre serveuse semble nous avoir oublié!

Ensuite on m'apporte (enfin), la spécialité de la semaine, poêlée de ris et rognons de veau aux chanterelles. Comme l'assiette semble avoir été oubliée sous la salamandre, le contenu de l'assiette est tiède, la sauce a même figé. les rognons sont caoutchouteux mais les ris de veau sont corrects sans plus. C'est vraiment décevant. Quel service!

François a droit à la tarte fine à la brique d'Angélique. Petit feuilleté sur lequel on a fait fondre le fromage mais malheureusement, pour lui aussi, c'est froid! Il a quand même adoré la réduction de canneberges qui accompagnait cette entrée.

Pour clore ce long repas, un sorbet au chocolat et framboises et deux bons cafés allongés.

Presque trois heures!

Ambiance 7/10
Service 4/10
Nourriture 6/10

Par Manon