mardi 6 janvier 2015
Toast. *****
Nous sommes le 23 décembre et avons décidé de se gâter avant Noël. Pourquoi pas une belle soirée au Toast! Notre artiste préférée décide d'en faire autant! Belle soirée en vue!
L'accueil est très sympathique comme toujours. On nous offre des bulles pour commencer la soirée! Quel bonheur!
C'est David qui va s'occuper de nous ce soir. Il connaît nos préférences en vin et nos entrées chouchous! Quel service! On lui confirme nos choix. François y va pour le crostini aux champignons frais, l'artiste et moi, pour le suppli frit au parmesan.
L'artiste choisit le plat de bœuf "Black Angus 1855" vieilli 28 jours. Bloc de contre-filet en croûte d'herbes, paleron braisé au piment Ancho, sarriette et citron, compressé de poireau, courge musquée et pommes de terre au parmesan.
François y va pour la caille désossée et farcie, cuite à basse température sous vide. Accompagnée d'une polenta crémeuse au mascarpone et fromage de chèvre, rabiole, betterave jaune et Chioggia, sauce suprême au poivre.
Et moi, mon choix se pose sur le pavé de lotte cuite au beurre monté et suc de beurre noisette, caramel et croquant aux graines de citrouilles. Accompagné d'un quatre-quarts salé au gingembre et écorces d'oranges, purée de citrouille, relish de citron confit et vinaigre de Riesling, jus de viande à la graine de coriandre.
Et bien sûr chacun insiste pour une portion de foie gras poêlée en extra!
Beau défi pour David pour nous choisir la bouteille de vin pour accompagner ces divins plats!
Il nous propose donc de la maison Vineland Estates Winery, le Pinot Meunier 2012. Divin nectar! Vin rouge avec des douces notes de cerises et des arômes de fleurs rouges. C'est tout simplement parfait!
Ensuite l'artiste et moi optons pour un délicieux dessert, que j'accompagne d'un verre de Maury et François d'un Porto de 20 ans!
Que dire de plus? Le bonheur total! Cela restera encore mon restaurant chouchou car tout est parfait. Ici, le savoir faire ne se perd pas, la courtoisie est aussi de mise et on adore cela!
Ambiance 10/10
Service 10/10
Nourriture 10/10
Par Manon
dimanche 4 janvier 2015
L'Entrecôte St-Jean. ****
Youpi... ma blonde me donne comme cadeaux de Noel (en plus de tout le reste bien sûr) 2 offres pour des dîners...
Première offre (et ça été facile): allons à L'Entrecôte St-Jean.... Toujours pareil et toujours aussi bon... On commence avec un potage au navet, chaud et réconfortant.... Une salade Boston avec noix et la bonne vinaigrette arrive après.
Et bien sûr, comme plat principal, l'entrecôte 7oz, frites allumettes et la ?$%$/| de sauce qu'il est impossible de reproduire à la maison... Le tout arrosé d'un demi-litre de Château Cap de Merle...
Et pour finir, les profitéroles sauce chocolat suivi d'un café.... Oh boy, nous n'avons plus faim, et pensons exploser...
Service 10/10
Ambiance 9/10
Bouffe 10/10
par François
Inscription à :
Articles (Atom)