mardi 16 avril 2013

Phil Smoked Meat *****


Depuis le temps que je voulais l'essayer.... Joe Smoked Meat est maintenant Phil Smoked Meat. Situé dans le bas de la côte d'Abraham sur St-Vallier, le petit local arbore maintenant une nouvelle enseigne. Petit (environ 40 places) mais accueillant, le restaurant s'est rempli à pleine capacité peu après notre arrivée...

On vient ici, bien sûr, pour le smoked meat... c'est ce que nous prenons, mais je compte bien, une prochaine fois, essayer leur sous-marin.... Smoked meat qui fond dans la bouche, accompagné de croustilles, cornichon et une délicieuse salade de choux. Nous ajoutons des piments cerises et nous dégustons tout cela avec une pinte de draft... quel bonheur. Manon a choisi la salade Grek pour accompagner son repas. Super service, belle ambiance, bouffe exceptionnelle.... bravo Phil !

ambiance 10/10
service 10/10
bouffe 10/10

(par François)

dimanche 14 avril 2013

Entrecôte St-Jean ****



Samedi soir, Manon va voir le spectacle Cabaret au Capitole avec sa soeur et sa mère. Pourquoi pas souper à l'Entrecôte St-Jean alors.. Bien sûr... Accompagnée en plus de son neveu Philippe et de moi-même (ils iront toujours pas là sans moi quand même), nous prenons tous, évidemment l'entrecôte (5 oz). Toujours aussi bon et agréable.

Ambiance 8/10
Service 10/10
Bouffe 10/10

(Par François)

Le Feu Sacré ***



Mercredi midi au restaurant Le feu sacré. Anciennement appelé Le Rivoli sur la Grande Allée.

Nous sommes des collèges de bureau qui avons décidé d'essayer un nouveau restaurant.

On nous a préparé une belle grande table pour que nous soyons tous assis ensemble. À part nous, il y a seulement une autre petite table qui est occupée.

On prend nos commandes. En entrée, on nous propose une soupe aux légumes ou la salade de céleri rave.

Je choisis la salade. Belle présentation, la salade de céleri rave est accompagnée de petits dés de pomme ainsi que des betteraves effilochées. J'ai trouvé qu'en y ajoutant du sel et un peu de poivre, cette entrée était bonne. Les collègues qui ont choisi la soupe, l'ont trouvé chaude et bonne aussi.

Le serveur nous apporte nos assiettes principales pour la plupart, ils ont opté pour le steak frites signature. Les frites ressemblaient étrangement à celles du MacDonald, vraiment salées et poivrées. Les légumes, genre de ratatouille, qui accompagnaient le steak étaient servis sur une feuille de chou de Savoie. La cuisson était pour la plupart correcte et somme tout une belle assiette.

Pour ma part, j'ai opté pour le tartare de saumon de l'Atlantique, servi avec avocat, oignon, câpres, citron, huile d'olive, huile de sésame et coriandre fraîche, le tout accompagné d'une salade de mesclun avec trop peu de vinaigrette et d'assaisonnements ainsi que les fameuses frites qui ressemblent à celles du MacDonald!

Le dessert inclus était une tarte au citron et pour ma part, j'ai pris un café.

Ce qui m'a déplu du côté service, c'est que le serveur était bien trop familier. Le tutoiement n'est pas approprié quand on ne connaît pas les clients. De plus, je crois qu'on a eu droit à une personne très tactile. À chaque fois qu'il m'a servi ou desservi, il me touchait l'épaule... Pas trop rapide non plus... Le café doit être servi à droite et non pas n'importe où sur la table. Bizarre comme service.



Nourriture 7/10
Service 6/10
Ambiance 5/10


Par Manon