petite miche de pain chaud |
Carpaccio Di Manzo |
Linguine Alle Vongole |
Tartare Di Manzo |
vin blanc italien |
Bon anniversaire Manon ! |
16 mars… c'est l'anniversaire de Manon demain et pour fêter sa dernière année dans la cinquantaine, petite visite au Bello rue St-Louis dans le Vieux Québec. Le temps est frisquet et venteux et nous sommes contents d'entrer pour nous réchauffer. Notre artiste a eu la gentillesse de nous accompagner. Nous prenons place au centre du resto, ambiance feutrée et agréable. La place est déjà remplie pour le premier service.
Bon, c'est un événement spécial alors des bulles pour Manon et notre artiste, un pinot gris italien pour moi pendant que nous consultons le menu. On nous apporte une petite miche de pain chaud qu'on peut tremper dans l'huile d'olive et le vinaigre balsamique… ça c'est bon… Tout a l'air délicieux sur le menu mais curieusement, nous avons opté tous les trois comme entrée le 'Carpaccio Di Manzo', soit le carpaccio de boeuf. Très belle assiette colorée, délicieuse. Les fines tranches de boeuf fondent littéralement dans la bouche. C'est quoi le petit croquant ? Des câpres frites ? sais pas mais c'est bon. Si j'ai à faire une petite critique, je dirais que c'est peut-être un peu salé.
Nous accompagnons le repas avec une bouteille de Bramito, vin blanc italien qui épouse parfaitement nos différents plats.
Bon, en plat principal Manon y va avec les 'Linguine Alle Vongole' depuis le temps qu'elle voulait les essayer (Linguine, palourdes, ail doux, tomates et parmesan). Elle se régale bien sûr mais si les palourdes étaient toutes petites.
Pour ma part, je continue dans le cru: 'Tartare Di Manzo' soit le tartare de boeuf mais demi-portion. On me demande l'assaisonnement…. J'ai répondu très relevé...petite erreur mon François…. J'ai jamais mangé un tartare aussi épicé que celui-là. Ouille ouille ouille...
Notre artiste quant à elle a choisi le plat winner: 'Risotto Al Gamberetto', soit le risotto aux crevettes. Absolument délicieux, j'y ai gouté et ça apaise le feu présent dans ma bouche.
Et pour finir, surprise, un gâteau aux framboises surmonté d'un feu de Bengale apparaît sur notre table sur lequel tous les trois, lui faisons honneur dans le temps de le dire. Un excellent café avant de retourner dans le vent froid.
En résumé:
Très bon souper malgré quelques bémols. C'est certain que nous allons revenir, le Bello demeure une excellente adresse pour un excellent souper dans une belle ambiance.
Ambiance 10 sur 10
Service 10 sur 10
Bouffe 9 sur 10
par François