La plus belle de la soirée |
Accras de crevettes |
rillettes de canard |
Bon… qu'est-ce que je vais manger ? |
Potage aux légumes blancs |
Pauvre petit lapin…. :-( |
Patente pas mangeable |
Moelleux ? |
1er décembre… c'est le party de Noel de Momentum. Cette année, c'est au Parlementaire que ça se passe. L'année dernière, nous étions allés à La Traite à Kanawake et nous avions adoré. Bien sûr, c'est à l'intérieur du parlement et nous avons pu profiter d'une petite visite pour admirer le salon bleu (mon Dieu, c'est tout petit ! ).
La salle est belle et nous sommes environ 140 personnes. Notre table est tout en avant, sur la future piste de danse. Comme d'habitude, il fallait faire son choix de menu avant le party mais j'ai eu un instant de panique… les choix: saumon, lapin et plat végétarien…. ouais…. je ne mange pas de poisson et jamais en 100 ans je vais manger du lapin… Il y a des choses qui ne se mangent pas: du lapin, du cheval, du chien ou du chat…. trop cute…. On m'a suggéré le plat de lapin sans lapin (hi hi)… on verra….
Comme entrée pour Manon, des accras aux crevettes (3 accras dans une présentation on ne peut plus sobre). Pour ma part, j'ai les rillettes de canard, servies avec une petite salade et crouton. C'est bon sans plus. Un potage aux légumes blancs s'amène par la suite. Il aurait été meilleur si plus chaud.
Bon, le plat principal maintenant… La serveuse a vu ma petite carte de choix…. Elle me demande mon nom (???) et ça l'air de causer un quiproquo épouvantable…. Vais-je devoir subir une fouille à nu pour souper ? Finalement, on s'entend pour que je prenne le plat végétarien: un tian de légumes.
Manon a choisi le pauvre petit lapin et mon "tian" arrive. Ca ne ressemble pas tellement à ce que j'avais en tête comme tian: un carré de mastic (j'ai su par après que c'était du tofu) accompagné d'une montagne de courgettes (je hais les courgettes) et des épinards. Seigneur…. je ne serai jamais végétarien. Au moins, je me rabats sur les petits pains avec du beurre…
Le dessert arrive: un fondant au chocolat…. fondant mon oeil…. Trop cuit, il est sec et je n'ai mangé que la garniture…. un autre petit pain François ?. J'aurais du demander le fondant au chocolat sans fondant au chocolat….On décline le café (sans qu'on offre thé ou tisane) et on nous annonce qu'on doit dégager la table pour faire place à la piste de danse… eh ben….
En résumé:
Première et dernière, j'espère, expérience au Parlementaire. On se serait attendu à cet endroit à quelque chose de beaucoup mieux comme bouffe ainsi que comme service. À moins de devenir premier ministre, je ne pense pas revenir.
+ La salle est belle et nous avions des voisins de table très agréables
- Tout le reste: bouffe et service… dommage
Ambiance: 7 sur 10
Service: 5 sur 10
Bouffe: 3 sur 10
par François