vin blanc |
très belle terrasse |
gigot d'agneau |
calmars frits |
croquettes de morue |
sardines |
champignons à l'ail |
Aubergine gratinée |
Petite escapade à Dunham en ce beau samedi ensoleillé pour aller chercher notre vin au vignoble de l'Orpailleur. Bien sûr, il faut manger et une recherche Google nous amène à La Bodega, un restaurant espagnol situé dans la ville de Dunham où on sert des tapas. L'endroit est magnifique, une vieille maison de pierres avec une superbe terrasse à l'arrière. Très joli comme endroit, malgré le peu de convives.
Cela va être une première expérience avec les tapas pour moi, Manon et Camille qui nous accompagne. Dans ma tête, un tapas est une très petite entrée et il faut en prendre 6 ou 7 pour être rasssassiés. On verra.... Le menu en offre 22 différents, il y en a pour tous les goûts.
Nous sommes trois, on va choisir chacun 2 tapas qu'on va se partager.... Aubergine gratinée et croquettes de morue pour Camille. Carpaccio de boeuf et calmars frits pour moi et Manon y va pour le gigot d'agneau et les sardines. Oh oh, la serveuse nous annonce que le chef ne veut pas servir le plat de carpaccio car il ne trouve pas à la hauteur, je choisis donc les champignons à l'ail. Une bouteille de blanc Val Caudalies va nous accompagner pour la dégustation.
Bon, mes appréhensions quant aux tapas sont disparues: les portions sont plus que généreuses. Pour les sardines de Manon, je m'attendais à une petite sardine grosse comme mon petit doigt au fond d'une assiette... oh non, trois immenses sardines grosses comme des baleines. Tous les plats sont délicieux et on se régale en essayant les différents tapas.
En résumé:
Petit bijou à découvrir au cœur de la petite ville de Dunham. Grand choix de tapas avec des portions plus que généreuses et cuisinés à la perfection. Nous avons adoré notre dîner sur la belle terrasse. De plus, le service est impeccable et rapide. On va sûrement vouloir y retourner bientôt.
Ambiance 10 sur 10 quel bel endroit
Service 10 sur 10 la serveuse nous a même fait goûter au vin rosé
Bouffe 10 sur 10 vive les tapas !
par François