mercredi 5 août 2015

L'Aviatic **



Ce midi, il fait très beau et c'est ensoleillé! Ma collègue Marie-France et moi, décidons de nous offrir un dîner à la terrasse de L'Aviatic à la gare du palais. 


On attend pour qu'on nous amène à une table et finalement quelqu'un vient nous voir. On demande si c'est possible d'être assises dehors.

On nous apporte les menus. J'ai déjà mangé des excellents sushis il y a longtemps et c'est ce que nous avions le goût de manger. On nous a dit que cela faisait au moins dix ans qu'ils n'en faisaient plus! Déception!

Nous avons opté pour l'entrée du jour, demie tomate surmontée d'un bocconcini frit arrosé d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et bien assaisonné. C'est frais et c'est bon.

On attend, attend et attend. Finalement on nous apporte notre tartare de saumon servi assaisonné de câpres, herbes fraîches, mandarines et huile de citron. Il est vraiment excellent! Le bémol c'est que la salade qui l'accompagne semble sortie d'un sac de mélange de laitue iceberg, carottes râpées et qu'elle est assaisonnée de jus de citron seulement. C'est très ordinaire, mais les frites allumettes sont excellentes. La serveuse nous offre si on veut du poivre et on répond oui. Ensuite après un bon moment, elle revient pour nous avouer qu'elle nous avait oubliées! On nous soupoudre du poivre. J'ai laissé faire pour lui demander un peu d'huile pour ma salade...

On termine notre dîner comme cela. Pour ma part, cela faisait longtemps que je n'étais pas allée à L'Aviatic et je ne crois pas y retourner avant un bon moment.

Ambiance 6/10
Service 5/10
Nourriture 6/10

Par Manon

dimanche 2 août 2015

Le Toast ! *****





Lundi, le 3 août, cela fera 14 ans, que nous célébrons l'anniversaire du Santa Fe Paradise. Pour cette occasion, à chaque année, nous nous offrons une soirée de pur bonheur et c'est au restaurant le Toast! qu'on se fait choyer.

La terrasse est féérique! L'accueil est chaleureux, on nous amène à notre table, la 81! Ce soir, c'est Étienne qui prendra soin de nous et Stéphane bien entendu! On nous propose un très bon rosé pour l'apéro, Albia, Barone Ricasoli, Toscane Italie 2014. Stéphane, comme toujours, nous a charmé, il connaît nous goûts et nous décidons d'en commander une bouteille pour accompagner notre repas.

Étienne nous propose une entrée qui n'est pas au menu, un trio d'oursins farcis d'une salade de pommes de terre et pamplemousse, accompagné de chayotte coupée à la mandoline et radis! Wow! C'est la première fois que je m'offre des oursins! C'est un goût étonnant, un peu salé et vraiment le mélange des ingrédients est vraiment du pur bonheur, autant visuellement qu'au goût. François, ne fait pas pitié non plus! Il opte pour le risotto carnarolli de homard servi avec jus de volaille brun, maïtake, poireau, tomate, pignons, parmesan Reggiano et crème fraîche. C'est divin! Encore du pur bonheur! Le mélange des textures et des saveurs est tout simplement parfait,

Pour le plat principal, mon choix se porte sur le surf and turf de pieuvre BBQ et ris de veau saisis et tant qu'à se gâter, pourquoi ne pas se faire ajouter un bon morceau de foie gras poêlé de la ferme du canard Goulu? Ce plat est servi avec un sauté de Spatzel au poivron grillé, chanterelles, maïs, crème fraîche, parmesan et sarriette, sauce poivre de Madagascar et soubise. Encore du pur bonheur! C'est merveilleux! Les ris de veau fondent dans la bouche, la pieuvre est tellement tendre, tout est parfait, je me délecte! François opte pour son plat chouchou, le crostini de champignon frais, servi avec émulsion de jus de volaille truffée, mozzarella fraîche, œuf de caille poché, pignons, oignons rouges et huile de basilic et pourquoi pas lui aussi, un extra de foie gras poêlé? Encore et encore du pur bonheur!

Tout va pour le mieux! Un bon dessert? Oui! Chocophile Valrhona absolument! Accompagné d'un bon verre de Maury La petite baigneuse! Wow! La vie est très belle! 

On nous offre par la suite de déguster un produit de chez nous, qui est fait à Saint-Sévère, au domaine Gélinas. Dans la série Signature, c'est un vin de glace. Une explosion de saveurs dans la bouche d'abricots, d'ananas et de miel. C'est merveilleux! Comment ne pas être heureux après une si belle soirée épicurienne? 

Merci à Stéphane, Étienne et Giovanni pour cette merveilleuse soirée de pur bonheur! Oui! Au Toast! Le bonheur est dans l'assiette et c'est pour cette raison qu'on y revient toujours avec un grand plaisir!

Ambiance 10/10
Service 10/10
Nourriture 10/10

Par Manon