14 février… la St-Valentin…. yes, on fête ça au restaurant le Galopin, pas loin de chez-nous. On nous installe dans la salle du bout…. La salle est occupée par des couples (bien sûr) la plupart assez vieux.
Petit verre de rosé comme apéro pendant que nous consultons le menu. Plaisir à Deux pour $95 bouteille de vin incluse semble un bon choix, mais nous allons allonger le souper en prenant une entrée de plus. On nous apporte, pour patienter, un shooter de bloody césar, marque de commerce du resto… excellent… pourquoi je m'en fais pas à la maison ?
Manger ! Les croutons de pain ne me suffisent plus…. nos entrées arrivent…. Tartare de bœuf pour moi. Un des meilleurs tartares que j'ai mangé… vraiment délicieux, relevé à point…. Manon a pour sa part choisi les escargots, présentés dans un pot…."Escargots au basilic, céleri-raves confits et épinards, espuma de tomates à l’échalote" .. Excellents également….
Un potage aux légumes s'amène. Après avoir ajouté du poivre, ah ah il est vraiment très bon. Et voilà nos assiettes:
J'ai opté pour les ris de veau: "Ris de veau cuit sous vide à l’huile de citron et câpres, chiffonnade de choux de Savoie et tuile au bacon" . Je prends souvent des ris de veau au resto… j'adore ça… mais c'est la première fois que j'en vois autant dans une assiette… et ils sont bons, très bons…. Manon a choisi "Pavé de thon et queue de homard, lit de riz et fenouil braisé, sauce moules et crustacés"…. C'est bon mais…. l'assiette est tiède et c'est dommage…
Je lui ai fourni quand même une bonne portion de ris de veau….
Pour finir, le dessert… crème brûlée au Jack Daniel pour moi (menoum…) et dessert en pot pour Manon…. Excellent souper au final avec mon amour chérie… Et évidemment, une facture toujours plus haute que le prix attendu, $225.
Ambiance 8/10
Service 9/10
Bouffe 9/10
(par François)
lundi 18 février 2013
La Vieille Maison du Spaghetti *
On nous a invité à diner pour une réunion professionnelle entre collègues à la vieille maison du spaghetti. Nous sommes huit.
C'est un bel établissement. Maison historique qui a mal vieillie malheureusement Je dirais qu'au point de vue décoration, qu'elle manque beaucoup d'amour.
Bon, on nous fait passer devant un bar soupe et à salades. Deux variétés de soupes, crème de légumes et soupe aux légumineuses. Laitue iceberg, salade de pommes de terre, de chou, de champignons et à la grecque. Petites garnitures telles que des tranches d'oignons, des petites tomates etc. De la vinaigrette selon moi, qui n'a pas l'air faite maison. Cela commence bien...
On nous amène à notre table. Des ustensiles de cafétéria. De la vaisselle ordinaire et des verres ordinaires. Chaises chambranlantes. Surprise! On nous apporte du pain, à sous-marin mais chaud!
On se rend au bar à salades, je choisis la salade préparée à la grecque et celle aux champignons. C'est correct sans plus. D'autres, dont Simon D., ont opté pour la crème de légumes et ont affirmé qu'elle était bonne.
Le menu maintenant.
Je me suis dis que pour s'appeler La vieille maison du spaghetti, la sauce devait être très bonne! Cet établissement est ouvert depuis 1976!
Mon premier choix est pour l'assiette de manicottis aux épinards et ricotta gratiné. On nous informe qu'ils sont servis avec une sauce rosée. Je change donc mon choix pour la lasagne. Car je veux goûter à leur fameuse sauce à spaghetti!
Servie dans une assiette en métal mais pas présentée d'une façon élégante, la fameuse lasagne me fait penser à une lasagne congelée. Les pâtes bien trop cuites, pâteuses, la sauce insipide et avec beaucoup de mozzarella. Elle est chaude. Aucun goût de basilic, d'ail, même d'asaisonnements. Le serveur revient lorsque j'ai avalé la moitié de mon plat et j'en profite pour lui demander des piments pour donner un peu de goût! Pas convainquant. J'ajoute du parmesan (Kraft?). Rien n'y fait c'est vraiment pas bon. D'autres, comme Simon D., ont pris les fameux manicottis. Ils sont verts. Donc on sait maintenant que c'était la pâte qui était à saveur d'épinards. Sauce rosée et le fromage brûlé aux coins servi dans la même assiette de métal que la lasagne. Eux aussi, ont trouvé que les pâtes, trop cuites goûtaient le congelé... D'autres on pris les spaghettis sauce à la viande. (pâtes encore trop cuites!) Une collègue a choisi le spécial La vieille maison au gratin. On va résumer vite en disant que c'était correct sans plus et que les pâtes étaient aussi encore trop cuites et pâteuses...
Après cela, une personne a osé prendre du dessert. Une pointe de tarte au sucre (ordinaire). Et une autre collègue a commandé un café qu'elle n'a pas bu!
Le serveur nous a interrompu à plusieurs reprises. C'était pourtant évident que ce dîner était une réunion professionnelle.
Je ne comprend vraiment pas comment cet établissement a fait pour rester ouvert depuis 1976 avec toute la concurrence autour. On est sur la Grande-Allée.
Ce n'est pas de la cuisine italienne! De grâce changez de chef! C'est le pire repas de ma vie.
Ambiance 4/10
Service 4/10
Nourriture 2/10
Par Manon
Inscription à :
Articles (Atom)