14 février… la St-Valentin…. yes, on fête ça au restaurant le Galopin, pas loin de chez-nous. On nous installe dans la salle du bout…. La salle est occupée par des couples (bien sûr) la plupart assez vieux.
Petit verre de rosé comme apéro pendant que nous consultons le menu. Plaisir à Deux pour $95 bouteille de vin incluse semble un bon choix, mais nous allons allonger le souper en prenant une entrée de plus. On nous apporte, pour patienter, un shooter de bloody césar, marque de commerce du resto… excellent… pourquoi je m'en fais pas à la maison ?
Manger ! Les croutons de pain ne me suffisent plus…. nos entrées arrivent…. Tartare de bœuf pour moi. Un des meilleurs tartares que j'ai mangé… vraiment délicieux, relevé à point…. Manon a pour sa part choisi les escargots, présentés dans un pot…."Escargots au basilic, céleri-raves confits et épinards, espuma de tomates à l’échalote" .. Excellents également….
Un potage aux légumes s'amène. Après avoir ajouté du poivre, ah ah il est vraiment très bon. Et voilà nos assiettes:
J'ai opté pour les ris de veau: "Ris de veau cuit sous vide à l’huile de citron et câpres, chiffonnade de choux de Savoie et tuile au bacon" . Je prends souvent des ris de veau au resto… j'adore ça… mais c'est la première fois que j'en vois autant dans une assiette… et ils sont bons, très bons…. Manon a choisi "Pavé de thon et queue de homard, lit de riz et fenouil braisé, sauce moules et crustacés"…. C'est bon mais…. l'assiette est tiède et c'est dommage…
Je lui ai fourni quand même une bonne portion de ris de veau….
Pour finir, le dessert… crème brûlée au Jack Daniel pour moi (menoum…) et dessert en pot pour Manon…. Excellent souper au final avec mon amour chérie… Et évidemment, une facture toujours plus haute que le prix attendu, $225.
Ambiance 8/10
Service 9/10
Bouffe 9/10
(par François)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire