lundi 11 mars 2013

Le Café du Clocher Penché ****

Ce midi, nous somme douze au sympathique Café du clocher penché pour souligner l'anniversaire de deux collègues dont notre artiste préféré Laurentio Di Gatto!

Au menu, deux entrées. Le potage du moment est la crème de topinambours, chorizo et escargots. La suggestion du chef est le cromesqui de boudin servi sur compote de pommes et chou rave râpé. Ce dernier est le choix que j'ai fait. Tout simplement délicieux. J'ai même convaincu mon beau François d'y goûter! Il a trouvé cela très bon. On est très loin du boudin servi comme autrefois!

Comme plat de résistance au menu, trois choix. Il y avait le tartare de saumon vinaigrette au pamplemousse, rémoulade de céleri rave, chips de légumes et légumes marinés. Très bonne portion et délicieux! Cette fois, c'est moi qui ai goûté au choix de François. Pour ma part, j'ai choisi le risotto du bedeau. C'est un délicieux risotto au canard confit, champignons et fèves edamame. Crémeux et al dente! Chaud et réconfortant, bien présenté et encore une fois, délicieux. Choix numéro trois, filet d'épaule de bœuf. Shitake, brocolette, courge spaghetti, sauce aux lardons et oignons perlés. On m'a affirmé que ce plat aussi était un excellent choix.

Pour le dessert, deux choix. Faisselle maison, c'est un fromage frais moelleux servi avec sirop d'érable en shooter et abricots. Mon choix! Menoum! L'autre, cake au citron servi avec une quenelle de sorbet au fruit de la passion. Un bon allongé et vive la vie!

Nous avons passé un très beau moment en agréable compagnie. Très bon service mais un peu lent.

Ambiance 8/10
Service 7/10
Nourriture 8/10

En rafale:

L''œil du dragon ce dimanche midi avec mes amies d'autobus! Les meilleurs sushis en ville!

Meilleure soupe repas aux crevettes, aux halles du petit cartier le Ly Hai, quand on a pas de lunch!

Par Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire