lundi 9 décembre 2013

Portifino ***



Samedi soir, nous décidons d'essayer le nouveau Portofino sur la rue de l'Église à Ste-Foy (anciennement le Mundial). Bien fait d'avoir réservé, le resto est bondé. Nous prenons place à notre table située au beau milieu. Wow... Ce n'est certainement pas un resto pour les romantiques... Beaucoup de monde, ça parle fort, très fort, l'endroit semble être un rendez-vous pour fêter en groupe et pour les party de bureau.

Après nous avoir servi de l'eau, la serveuse semble nous avoir oublié... Youhou un apéro ? Après de looooooongues minutes d'attente, elle revient en nous servant chacun un verre de mousseux aux frais du patron, question de pardonner la longue attente... L'Échaudée devrait suivre l'exemple :-)

Nous décidons d'y aller avec la table d'hôte. En entrée, Étagé de tomates, mozzarella et basilic servi sur speck. Délicieux. On continue avec une soupe minestrone bien chaude mais dont les nouilles sont pâteuses.

Pour la résistance maintenant. Mon choix se porte sur l'escalope de veau. Pas mal, servie avec de petites pommes de terre absolument délicieuse et une énorme crevette surmonte le tout. Pour Manon, les linguine aux pétoncles ( de baies les petites), tomates séchées et poireau.

Nous complétons avec la crème brûlée (très bonne portion) excellente.

Excellent allongé décaféiné et très chaud!

Service 6/10 (l'apéro....)
Ambiance 6/10 (ce n'est plus vraiment notre genre)
Bouffe 7/10

Par François