mardi 18 août 2015

Le Panache Mobile *****

C'est vendredi, je suis en vacances et j'ai convaincu François de retourner à l'île d'Orléans au vignoble de Sainte-Pétronille pour acheter du bon rosé, le Bouquet et bien sûr déguster une guedille au homard au Panache mobile!

On prend nos commandes, la Guedille de homard et purée d'avocat pour moi et François choisit la poutine au canard confit, champignons et sauce au poivre servie avec oignons rouges et fromage Saint-Antoine. Les frites dans les deux assiettes, sont excellentes. Les miennes sont accompagnées de mayonnaise à la truffe.  

La dernière fois que j'ai mangé de la poutine, cela fait au moins 24 ans! François m'offre d'en goûter une bouchée et je dois avouer que j'ai trouvé cela excellent! Elle est faite avec des ingrédients de qualité, mais ma guedille est plus santé en plus, elle est aussi accompagnée de salade excellente. 

La meilleure guedille "haute gamme" selon moi puisqu'elle a d'énormes morceaux de homard. Pour accompagner notre repas, quoi de mieux qu'un bon rosé du vignoble, le Bouquet, qu'on peut rapporter si l'on ne boit pas toute la bouteille!

Il fait beau! Mais j'entends un serveur qui dit qu'on annonce de la pluie pour l'après-midi! 

Encore un très bon dîner à l'île! Allons faire un tour chez http://lavinaigrerie.com/ déguster des vinaigres de cassis avant la pluie!

Ambiance 8/10 
Service 8/10
Nourriture 8/10 (le meilleur Lobster Roll en ville selon moi!)

Par Manon

lundi 17 août 2015

Cochon Dingue ****

Nous sommes jeudi le 13 août et l'été ne semble pas vouloir venir... Soif de soleil, nous décidons de changer le mal de place: un lobster roll ! Et quoi de mieux que la belle terrasse recouverte du Cochon Dingue sur René-Lévesque.

La jolie terrasse est occupée aux trois quart. On nous assigne une table au centre et la lecture du menu s'est faite rapidement, car nous savions exactement ce qu'on voulait. Le temps incertain dehors, nuageux, venteux et probablement mouilleux dans quelque temps fait que nous n'avons pas si chaud que ça sur la terrasse. Bien qu'elle soit équipée de plusieurs radiateurs chauffants, un seul fonctionne... On aurait voulu de la chaleur en se fermant les yeux et se pensant dans le Maine....

Les assiettes arrivent: un généreux pain hot-dog grillé, empli et rempli de salade de homard délicieuse, accompagné de frites succulentes et servi avec une salade de choux également très bonne.

Nous accompagnons le tout d'un verre de rosé L'Orpailleur.... Mais où est passé le beau temps cette année ?


Ambiance      7/10   (les radiateurs)
Service          9/10
Bouffe          10/10  (les meilleurs en ville selon moi)

par François