lundi 29 avril 2013
Le Tokio ***
Nous sommes des collègues de travail qui avons décidé d'aller dîner au Tokyo.
On apprend dans la matinée que ce restaurant à eu deux amendes mineures. Je me dis que c'est sûrement pour la propreté des lieux car les dernières fois où j'y suis allée, j'avais remarqué que sur les murs, on pouvait voir des traces de sauces et des éclaboussures de toutes sortes... Je l'ai même mentionné au serveur. Donc, je me suis dis, après avoir eu deux amendes, ils ont dû faire le ménage et compris depuis le temps... Histoire de ne pas avoir d'autres problèmes...
Et bien non! Ils n'ont pas compris! C'est toujours aussi sale sur les murs et on ne veut pas imaginer la propreté dans la cuisine!
Dommage car au Tokyo, ils ont une délicieuse soupe dont le bouillon est savoureux qui change à tous les jours et l'assiette de sashimis qui est rarement offerte malheureusement dans les autres restaurants de sushis, est délicieuse aussi et surtout très abordable. Le thé et le dessert sont inclus dans le menu du jour.
Le service est cordial et moyennement rapide.
J'espère qu'ils vont apprendre à faire le ménage, sinon ils vont perdre des clients...ce serait bien malheureux.
Service 6/10
Ambiance 7/10
Nourriture 7/10
Par Manon
Le St-Amour *****

Samedi 20 avril. Nous avons deux événements à célébrer... Premièrement, mon 59 ième anniversaire (eh oui malheur de malheur) ainsi que notre 24 ième anniversaire de vie commune Manon et moi (eh oui bonheur de bonheur). Esprit que ça passe vite. L'endroit choisi: Le St-Amour.... on ne peut pas se tromper... L'artiste de réputation internationale Laurentio Di Gatto nous accompagne.
Nous avons réservé pour 19:30 hres... La salle est déjà bondée. Ah oui, c'est la promotion Québec Exquis (plusieurs bons restaurants y participent: manger dans de bons restaurants à prix réduit). Par contre, nous ne sommes pas ici pour économiser. Nous avions pensé prendre le menu Inspiration que nous avions consulté sur Internet... Oh oh, la perdrix est remplacée par un Tambour (c'est un poisson), nous décidons donc d'y aller à la carte.
Nous consultons donc celle-ci en sirotant un verre de rosé Verum...Délicieux....Le choix s'annonce difficile mais nous faisons bientôt un choix.
Ah... une mise en bouche: Petite pièce d'oursin... J'en ai jamais mangé, Manon non plus.Je m'attendais à quelque chose épouvantable, un goût fort genre huître.... mais non, c'est relativement doux et pas mauvais.
Les entrées maintenant: tous les trois, nous avons pris L'Expérience (80 gr) tradition et innovation autour du foie gras de canard en 5 techniques de cuisson . Absolument délicieux, le ciel. Accompagné d'un petit verre de muscat, les yeux nous roooooulent dans les orbitres.
Plat principal maintenant: Manon et moi prenons Un Classique Ris de veau et crevettes sauvages (gnocchi maison à la courge butternut, fondant d'oignon, craquant de Reggiano, jus crémeux au muscat de samos) , Laurentio, quant à elle, Agneau (carré rôti, épaule confite, merguez maison, quinoa noir et blanc, tomate à la badiane, jus de cuisson sirupeux aux épices). Excellent les deux plats...Le tout arrosé d'une bouteille de Merlot..
Le dessert..... moi je déclare forfait mais je prends quand même une dégustation de porto: un verre de 10 ans, un de 20 ans et un de 30 ans.... Plus c'est vieux, meilleur cest bien sûr et ça devrait m'encourager pour mon anniversaire. Les filles ont pris la Décadence chocolat....Surprise, on m'apporte tout de même une assiette avec un petit macaron et un "joyeux anniversaire" écrit en chocolat.... et Manon a eu également droit à son Joyeux Anniversaire écrit en chocolat.
Quelle belle soirée...
Ambiance 9/10 (j'aurais préféré être dans la verrière)
Service 10/10
Bouffe 10/10
Inscription à :
Articles (Atom)