jeudi 15 août 2013
Le Mezzé **
C'est à mon tour d'avoir mon dîner de fin de vacances... Snif...deux mois et demi, ça passe vite. Nous jetons notre dévolu sur un nouveau resto rue St-Paul, Le Mezzé Taverna, restaurant grec.
Nous avions réservé et c'est tant mieux car le petit local se rempli vite et le temps incertain nous fait craindre la terrasse. Mais nous avons une jolie table près de la fenêtre.
Première déception: les choix pour la table du midi se résume à 5 choix:
Salade Grecque
Pita à l'agneau
Assiette végé
Souvlaki de porc
Ragoût d'agneau
Pauvre Manon qui se faisait un plaisir de manger de la pieuvre... Bon, allons-y chacun avec l'assiette de souvlaki... En entrée, la soupe Avgolemono... Supposé d'être bon mais celle-ci a beaucoup trop de jus de citron... Les souvlakis ? Bof, Manon en fait des meilleurs. Même pas servis avec les patates grecques mais un genre de ratatouille d'aubergines et de courgettes sur un nid de salade effilochée.
Mais le pire du pire fut la table à côté de nous occupée par 3 personnes dont une des ces personnes (un homme) parlait, mais parlait, fort et sans rien dire.. Étourdissant et finalement très très désagréable.. Pu capable.. Ta gueule enfin...
Je demande à la serveuse de prendre le café sur la terrasse... Ah.... Soulagement pour les oreilles.... Manon termine avec un dessert, yaourt grec, miel....
Ambiance 3/10 (le verbomoteur)
Service 5/10 (la serveuse ne savait à quoi étaient les souvlakis)
Bouffe 5/10 (quand on est capable de faire mieux)
(Par François)
mercredi 14 août 2013
Toast *****
Soirée mémorable au Toast!
Ce soir c'est la totale! 3 août, 12 ans au Santa Fe Paradise cela doit se fêter en grand! Nous allons donc souper sur la terrasse féérique du restaurant Toast! Pour ensuite coucher à l'hôtel Le Priori!
Nous sommes accompagnés de notre fidèle amie épicurienne Laurentio. La formule a changé. Au menu, on retrouve à nouveau des plats de résistances en plus des entrées.
Un bon verre de rosé pour débuter ce festin. Et par la suite nous nous offrons le Red Palette, 13th Street, Niagara, Ontario, Canada 2011. Long en bouche, à la température parfaite et tout simplement délectable!
Chacun de notre trio opte pour son entrée favorite, pour Laurentio c'est la Pieuvre grillée et cuite sous vide 12 heures, condimentée de paprika fumé, ciboulette, citron confit, huile de piment ancho et ail rôti, salade de lentille à l’oignon confit, charcuterie bio de Charlevoix.
Pour François, c'est le Crostini de champignon frais, émulsion de jus volaille truffé, mozzarella Di Buffalla, œuf de caille poché, pignon, oignon rouge, huile de basilic.
Pour ma part, c'est le Suppli frit au parmesan, thon « Yellowfine », saumon gravlax, pétoncle, huile de citron, agar-agar de poivron rouge, chorizo, coriandre, tobiko, citron confit. C'est vraiment mon entrée coup de cœur. De plus, il est garni de bons gros morceaux de pétoncles. C'est tellement savoureux! Du bonheur en bouche.
On vient de nous apprendre que c'est Dominique, l'un des concurrents de l'émission Les chefs, qui est aux fourneaux ce soir!
Comme plat de résistance, nous avons tous choisi la même chose, soit la Pomme de ris de veau poêlé, os à moelle et petit ravioli de champignons en crémeuse de topinambour, persillade d’ail noir, espuma de bacon maison, sirop de merisier, amandes rôties et persil frit, le tout accompagné d'un extra de foie gras poêlé! Rien de moins! C'est absolument divin!
Pour le dessert, sorbets maison pour moi et pour mes deux accolytes, le yogourt Grec et zestes d'orange confits, très très sucré mais décadent! Le tout accompagné d'un bon verre de porto.
Qu'elle soirée mémorable et inoubliable. Allons voir les feux d'artifices... Que la fête continue!
Ambiance 10/10
Service 10/10
Nourriture 10/10
Par Manon
Inscription à :
Articles (Atom)