lobster roll |
Mieux qu'à St-Hyacinthe hein |
ah… on relaxe |
bel endroit |
Vive le rosé et Kamouraska ! |
Salade de betteraves |
escargots |
calmars frits
|
crevettes tempura |
Ça c'est des bonnes frites |
Seconde escapade à Kamouraska cet été en ce début du long congé de la Fête du Travail. Pour nous faire pardonner St-Hyacinthe, nous sommes accompagnés par Camille qui avait trouvé la ville abominable… hi hi hi... Espérons que cette fois sera la bonne…. Hier, notre coiffeuse Caroline, qui est originaire de Kamouraska nous a conseillé quelques restos: L'Amuse-Bouche (endroit où elle s'est marié), Côté Est et la poissonnerie Lauzier. Puisqu'il y a des lobster rolls, j'ai choisi L'Amuse-Bouche.
Faut vraiment savoir le chemin (merci Caroline) car il faut prendre une toute petite route qui longe le fleuve. Nous n'aurions jamais trouvé sans ses conseils. L'endroit est vraiment beau: une petite maison bleue avec une terrasse qui donne sur l'immensité du fleuve. Magnifique.
Le menu est varié, côté Jardin (salades, fromages), côté Mer (morue, pétoncles, saumon), côté Pré (Carpaccio de bison, assiette de charcuterie). Ça été long avant de fixer nos choix car il y avait beaucoup de plats qui étaient tentants, mais on s'est enfin décidé. Et pour accompagner le tout, Camille nous offre le vin, une bouteille de rosé Latue.
Pour moi, en entrée, des escargots à l’ail déglacés au Ricard. Beaucoup d'ail, gratinés au fromage. La présentation est couci couça, mais c'est bon sans qu'on tombe de notre chaise. En plat principal, j'ai choisi les calmars frits. Winner ! c'est excellent, parfaitement frits, croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, c'est parfait, accompagnés par l'excellente mayo piquante.
Manon y va avec le lobster roll. Accompagné de frites absolument délicieuses (pratiquement sucrées) le lobster roll est bon, mais c'est pas le lobster roll du siècle. Manon est un peu déçue. C'est toi Manon qui fait les meilleurs lobster rolls au monde, on le sait tous.
Pour Camille, Salade de betteraves aux noix de Grenoble et fromage de chèvre en entrée et Grosses crevettes tempura, accompagnées d'une mayo au wasabi en plat principal. Wow…. c'est le plat winner. Six énormes crevettes absolument délicieuses. Chaque bouchée est un instant de bonheur. Et on partage une portion de frites, je l'ai dit, délicieuses.
Bon, c'est le temps de quitter pour se payer un petit cornet.
En résumé:
Excellent dîner tout de même sur une belle terrasse face au fleuve. Je n'hésiterais pas à recommander. Kamouraska, va falloir revenir…
+ crevettes, frites, vue magnifique
- présentation des plats ordinaire
Ambiance 10 sur 10
Service 7 sur 10 (on a du se servir nous même le vin)
Bouffe 8 sur 10
par François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire