vendredi 19 avril 2019

L'Échaudé ****

Rillettes de pintade

Poitrine de canard rôtie aux épices

Clafoutis aux bleuets

Pinot noir Sancerre rosé

Ca ne lâche pas…. on se rend maintenant à l'Échaudé pour un cinquième rendez-vous Québec Exquis. Nous arrivons très tôt, 11:25 hres et nous sommes les premiers clients. Par contre, d'ici midi, la salle à manger va se remplir à pleine capacité.

Le restaurant est jumelé à La Ferme Orléans qui élèvent cailles, perdrix, canard, faisan, poulet, oie, lièvre et lapin.

Comme entrée, Rillettes de pintade, rabioles marinées, moutarde aux pommes et brioche grillée. L'assiette, bien que sobre, est très belle et la rillette de pintade délicieuse. Et c'est bon ça les petites rabioles ! Manon et moi accompagnons le tout d'un rosé, Domaine Denizot, Pinot noir Sancerre rosé.

Comme plat principal, Poitrine de canard rôtie aux épices, polenta croustillante, salsifis et asperges vertes. De belles tranches de canard et le ou la salsifis, ça aussi c'est très bon. J'accompagne mon canard avec un verre de rouge, Vignoble Cogné, un pinot noir de Val de Loire. C'est gris dehors mais le bonheur est ici avec ma blonde et un bon repas….

Pour dessert, on nous offre Clafoutis aux bleuets, à l’érable et au chocolat noir Ocoa 70 % Cacao Barry. Bien que ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête pour un clafoutis, le dessert est très bon et le petit bâtonnet de meringue sucrée délicieux. Pourquoi pas accompagner tout cela avec un vin de dessert, un Domaine Huet, Le Mont, un chenin Vouvray moelleux….. Ça termine bien un repas !

En résumé:

Très bon dîner sans fausse note. Malheureusement, mais avions été au Légende la veille et nous n'avons pas retrouvé l'effet wow. Quand même, nous avons bien apprécié le repas.

Ambiance              10 sur 10
Service                  10 sur 10  merci Marion pour l'excellent service
Bouffe                     8 sur 10

par François





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire