Coup de coeur |
jambonneau d’agneau |
Pain au chanvre avec beurre aux pommes |
Cavatelli aux céréales |
Vin rouge |
gâteau éponge et sorbet aux herbes |
Seconde semaine de notre trip de bouffe Québec Exquis et c'est au Légende sur la rue St-Paul que nous atterrissons. Nous sommes cinq à avoir de hautes attentes car à chaque année, c'est toujours excellent à cet endroit.
Comme entrée, on propose un jambonneau d’agneau, pousses d’épinette marinées, ail noir, chips de sarrasin. L'assiette est magnifique et se révèle extrêmement goûteuse. Que c'est bon. Les fines tranches d'agneau goûtent le jambon et le lit de mayonnaise sur lequel il est déposé est à mourrir. Excellent. On m'offre l'accord met-vin et je me dis, pourquoi pas. Un vin blanc, Bouillon aux Dames, 100% Chenin acompagne donc mon entrée et c'est vraiment un coup de coeur pour moi. Importation privée malheureusement.
Wow... c'est bien parti et tout le monde s'est régalé. La résistance maintenant: Cavatelli aux céréales, agneau braisé, pangrattato, estragon. Portion généreuse, belle présentation, goût succulent. J'ai englouti mon plat dans le temps de le dire, tout en faisant honneur au pain au chanvre et son beurre aux pommes. Un verre de rouge, Clos de la Bergerie se marie merveilleusement bien au plat.
Pour finir de nous transporter, le dessert: Lait de brebis, gâteau éponge et sorbet aux herbes, coulis de cerise. Présentation spectaculaire, goût divin... ouf que c'est bon.
Nous sortons heureux et rassasiés de notre dîner, si bien que nous avons sauté le souper tellement nous avions mangé.
En résumé:
Fidèle à sa réputation, le Légende nous a offert un dîner extraordinaire. Jusqu'ici, il est en tête du palmarès Québec Exquis.
Ambiance: 10 sur 10
Service 10 sur 10
Bouffe 10 sur 10
par François
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire