samedi 25 août 2012

Soupe & cie ***



Mercredi midi, nous sommes huit pour souligner l'anniversaire d'une collègue de travail. Nous décidons d'essayer un petit resto sympathique à Limoilou, Soupe et cie. On nous invite dans un beau petit salon décoré d'une grande banquette remplie de nombreux coussins très colorés. D'une magnifique table et d'un très grand miroir. La décoration est très cool!
Bon, commandons.

J'ai choisi pour l'entrée, le tartare d'escolar (40 gr.). Très bien présenté, savoureux, de l'escolar en petits dés, arachides grillées, lime, tamarin, mangue verte, oignons verts, coriandre, menthe et basilic thaï. Mais, 40 grammes cela se déguste très vite!

Comme plat de résistance, j'ai opté pour la soupe Japonaise (Miso de luxe) drapeau. Drapeau veut dire petit format accompagné de dumpling au porc. Malheureusement pour moi, ce jour là, il n'y avait plus de dumpling. On m'a proposé des rouleaux impériaux. Personnellement, je les aime dorés et on me les a servis bien blancs... Manque un petit peu de cuisson et d'assaisonnement donc de goût.

Pour la soupe, de beaux ingrédients de qualité. Dashi, nouilles soba, champignons shitake, enoki, algues wakamé, edamame, graines de sésame et huile de sésame Copieuse pour un petit format mais malheureusement le bouillon de base manque d'assaisonnement, de saveur donc de goût. Pour un resto dont la spécialité est la soupe, il n'y a pas de Oumf! malheureusement.

Pour le service, un petit peu trop familier à mon goût. D'ailleurs, on a toujours pas compris pourquoi la serveuse à demandé à un de nos collègue s'il avait mis ses bobettes roses???

Ambiance 7/10
Bouffe 5/10
Service 5/10

Par Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire